J'aime le meilleur ami de mon frère qui de plus est bien+ âgé que moi

Fermé
Anonyme - Modifié le 9 juil. 2020 à 00:47
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 juil. 2020 à 10:04
Bonjour, alors, j'ai beaucoup hésité avant d'aller sur ce forum parceque je ne suis pas sûre du résultat que ce vas m'apporter, mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit (et peut être que j'aiderai d'autres personnes avec le même problème)
Déjà je sais que je risque de me faire juger ????
Bon assez blablater, je vais peut être vous parler de mon problème. En gros, je suis pas mal attirée par le meilleur ami de mon frère, premier problème. Ça vas faire pas mal de temps que je ressent ça (au moins plus de 2ans je pense ou 1 an et demi) voir plus je ne saurais pas vraiment dire (je m'en rappelle pas TvT).
Donc je pense que vous comprenez en quoi c'est dérangeant, je me vois mal aller le voir ou aller voir mon frère et dire :OuAiS eN fAiTE j'AiMe tON pOTe.
Et deuxième problème, la différence d'âge, et je sais que vous allez sûrement pas mal juger par rapport à ça car on a tendance à souvent comparer les âges (ou pas après tout hein, je vous connais pas) ... Après ça reste compréhensible mais voilà quoi. Doooonc. J'ai 13 ans et il en a 18 ou 17 (en tout cas il vas faire 18)... Voila c'est dit. Et je suppose que la aussi vous comprenez le '' petit'' problème. Après je vais pas aller vous sortir que je suis mature etc pour mon age (même si mes parents disent ça) parceque bah je sais pas quoi. Après vous allez me dire oui mais à 13 ans on a pas les mêmes envies que à 17 ans (je suppose que vous parlez sûrement au niveau sexualité) mais bon si j'avais un copain (je suis seule ;v;) je pense que j'aurais probablement déjà eu des rapports ( après vous allez me dire que je peux pas vraiment savoir, et c pas entièrement faux).
Mais bon du coup je ne sais pas trop quoi faire prcq pourquoi il s'intéresserait à moi vu mon âge et puis ça reste le meilleur pote de mon frère.
Bon voilà j'ai finis (enfin) j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre tout ça(merci d'avance pour ceux qui me répondrons)
Et désolée pour ce pavé aussi TwT.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
9 juil. 2020 à 10:04
Bonjour

Compte tenu de ton jeune âge il existe un autre moyen pour discuter de tes préoccupations.

Tu peux par exemple t'inscrire sur un site sérieux à disposition des adolescent(e)s dès 12 ans. Sur ce site tu pourras poser tes questions d'une façon anonyme et gratuite et tu auras l'occasion de te faire aider par des professionnel(le)s qui connaissent bien les difficultés et les soucis des ados.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/les-relations-entre-mineur-et-majeur-18703
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 juil. 2020 à 09:39
Bonjour,
Pas de jugements sur ce forum.
Attention toutefois , rappel de la loi :
"Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».
De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur, etc... "

Source ici :
http://www.jurisanimation.fr/?p=92

Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente
1