Risque grossesse

Clairelec Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 22:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 juil. 2020 à 08:56
Bonjour,
je m’appelle Claire, je vais sur mes 18 ans en fin d’année .

J’ai eu mes règles le mercredi 10 juin 2020. Je suis sous la pillule Optilova 20’ et je devais reprendre une plaquette le lundi suivant mes règles. (Règle 3jours après le début des cachets rouges). Sauf que j’ai voulu décalé d’une semaine, pour les vacances,

le vendredi 19 juin au soir, j’ai eu un rapport à risque et j’ai pris la pillule du lendemain le samedi 20 juin vers 10h30.

Suite à ça aucun problème, zéro stress. Par contre la pharmacienne m’a dit de ne pas reprendre ma pillule normale avant mes règles donc j’ai attendu,

mais le 26 juin au soir, j’ai eu un rapport mais le préservatif a glissé un peu, j’ai regardé qu’elle n’était pas craqué mais j’ai peur qu’il y en ai eu un tout petit peu même si je n’en suis pas sure. Je n’ai pas voulu reprendre le pillule pour lendemain car je ne savais pas s’il était possible ect.

Aujourd’hui, le 8 juillet,

3 semaine après ma pillule du lendemain (test négatif fait le samedi 27 juin) et donc presque une semaine depuis le rapport à risques et j’ai des douleurs dans le bas du ventre, similaire aux douleurs de règles, je me pose énormément de question suite au traumatisme d’un ancien avortement...

Est-je ovulé au moment du deuxième rapport ?

Les douleurs sont les effets indésirables de la pillule ? Mon ovulation? Mes règles qui arrivent ??

Y’a t-il un risque par rapport à l’ovulation et le deuxième rapport ?

Je suis très stressée j’attend impatiemment votre réponse, merci pour tout, Claire.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 juil. 2020 à 08:56
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu aurais très bien pu poursuivre ta pilule.
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport mal protégé même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0