Grossesse nerveuse ou grossesse normal

Signaler
-
Messages postés
97826
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour,

Moi et mon copain nous essayons pour bébé #1. J'ai arrêter la pilule en mai et nous avons eu une relation non protéger la veille et la journée de mon ovulation, la première apres avoir pris ma dernière pilule. Depuis quelques temps, je suis fatigué à rien, j'ai mal au coeur, mal à la tête, les seins ultra sensible, surtout les mamelojs et les aureoles autour qui sont enfle et on changer de couleur, je n'ai pas eu mes règles depuis 35 jours, habituellement j'ai un cycle de 28 jours. Plusieurs test pipi negatif. Jai des etourdissements mais ma pression est belle selon le pharmacien. Jai des envie et jai de la difficulte avec certaine odeurs. Mon copain a peur que je face une grossesse nerveuse. Je vais passer des prises de sang pour la 3e fois jeudi, les 2 premiere fois linfirmiere a pas ete capable de trouver mes veines. Bizarre vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
97826
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2020
13 069
Bonjour,

Depuis l'arrêt de la pilule, as tu des règles régulières ?

"habituellement j'ai un cycle de 28 jours"
Si tu parles de l'époque ou tu étais sous pilule, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire )

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?