Oublie pilule + pilule du lendemain

Amyria - 7 juil. 2020 à 14:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juil. 2020 à 16:53
Bonjour, j’ai un problème, je suis vachement perdue et angoissée.
J’ai eu une relation sexuelle sans être protégé car j’avais oublié ma pilule là veille et je me suis rendue compte en voulant prendre celle du jour.
Donc j’ai pris la pilule oublié et celle du jour, et le lendemain j’ai pris une pilule d’urgence
Sauf que après celle-ci je ne savais pas si je devais continuer ou pas ma plaquette de pilule entamé. Cela fait donc 3 jours que je n’ai pas pris de pilule, et je me questionne si je dois la prendre ou pas enfin je suis perdue.
De plus après la pilule du lendemain je n’ai eu aucun saignement, j’ai eu des vertiges mais c’est tout, est ce que c’est normal ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 juil. 2020 à 15:20
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Sauf si tu as pris EllaOne qui peut annuler l'effet de la pilule, tu peux la reprendre
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 juil. 2020 à 15:59
Tu peux poursuivre ta pilule MAIS préservatifs obligatoires pendant une semaine
1
Amyria Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 16:11
D'accord, merci beaucoup en tout cas
0
Amyria Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 15:52
Merci, j'ai pris la pilule dans les 24h, et j'ai eu des symptômes comme vertiges, fatigue et saut d'humeur, sauf les saignements, ça me rassure que tout ne soit pas systématique.

J'avais une autre question, par étourderie, je n'ai malheureusement pas lu la notice de ma pilule du lendemain où c'était écrit "vous pouvez continuer vers prise de pilule contraceptive"
donc cela fait 3 jours que je n'ai pas prit ma pilule contraceptive.
Pensez-vous que je devrai attendre mes prochaines règles pour les prendre ? ou sauter les 3 jours manquant et prendre celle d'aujourd'hui ?
merci d'avance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 juil. 2020 à 16:53
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0