Son cancer et ma colère

Lexie1515 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 5 juil. 2020 à 20:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 21:51
Bonjour,

Depuis que je suis enfant je me suis bats pour faire arrêter la cigarette à ma mère, elle a tenté plusieurs fois d'arrêter mais a toujours fini par reprendre en trouvant des excuses. Pendant mon adolescence, en prenant conscience du danger de la cigarette, je finissais souvent en larme devant elle en la suppliant d'arrêter, sa réaction était de m'hurler dessus en disant qu'elle était grande et que je devais arrêter de lui prendre la tête avec ça parce que c'était sa vie. Ma plus grosse peur a toujours été de perdre mes proches, je fais régulièrement des crises d'angoisse par rapport à ça.

Et puis ce fameux jour arriva, en mars de cette année ma mère est tombée malade, une pneumonie selon le médecin, je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement compris que ça ne serai pas si simple. Après quelques examens le diagnostic est tombé, c'est bien un cancer du poumon. Je suis tombée de haut, j'avais l'impression de vivre mon pire cauchemar.

Depuis ce jour ma mère a enchaine les examens et les hospitalisations, le covid n'a pas simplifié la tâche. Elle vient de commencer son traitement.

Malgré toute la tristesse que je ressens, j'ai honte mais l'émotion qui me domine est la colère, je ne veux pas et je n'ai pas le droit de ressentir ça. Je suis en permanence énervée après ma mère, je suis présente pour elle au quotidien, notre vie ne tourne qu'autour de sa maladie, mais elle nous fait toujours des reproches comme quoi on fait rien pour elle. J'ai juste envie de hurler que je l'ai prévenu pendant des années, qu'elle me disait qu'elle était grande et que c'était sa vie mais maintenant c'est notre vie qui est impactée. Je ne veux plus ressentir ça, j'ai l'impression d'être agressive envers elle et je sais que je ne peux pas l'aider de cette manière, mais je n'arrive pas à supporter cette situation.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 juil. 2020 à 21:08
Cela serait bien que tu ailles parler de tout ceci avec un psychologue
Cela t’aiderait beaucoup à surmonter cette épreuve et surtout à être moins aggressive avec ta maman qui a surtout besoin d’amour
Qu’en penses tu ?
0
Lexie1515 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
5 juil. 2020 à 21:44
Merci pour votre réponse, j'envisage d'en consulter un mais j'ai énormément de mal à me livrer et à mettre des mots sur ce que je ressens, je n'ai parlé à quasiment personne de sa maladie et dès que j'aborde le sujet je ne fais que pleurer comme en ce moment même
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Lexie1515 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
5 juil. 2020 à 21:51
Cela confirme ce que je t’ai dis’
Il est urgent que tu consultes : pour toi et pour elle
La parole se libérera immédiatement dès que tu seras assise face au professionnel
0