Règles

Morgaane - 5 juil. 2020 à 11:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 juil. 2020 à 13:41
Bonjour,
J'ai commencé la pillule Optimizette il y a environ un mois . J'ai mon premier cycle de règle sous pillule , mais le problème c'est que ça fait 14 jours que je les ai, et elle ne s'arrête pas .. est ce que c'est normal ?
Avant j'avais un stérilet en cuivre , mais ça ne me convenait pas , j'ai du l'enlever . Donc je pense que mon corps est juste un peu déréglé , qu en pensez vous ?

Merci d'avance

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
5 juil. 2020 à 13:41
Non, et OK pour le "Quick start" et encore une fois, ce ne peut pas être des règles mais un effet indésirable qui devrait s'estomper au bout de trois mois maxi
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
5 juil. 2020 à 11:42
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle,
Cette pilule se prenant en continue, il n'y a même pas de saignements de privation dus à la pause avec les autres pilules
Ces saignements sont un effet indésirable
Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.
S'ils se prolongeaient et/ou devenaient important il faudra revoir le prescripteur car risque d'anémie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Merci beaucoup pour ces informations.
Mais j'avais déjà pris cette pillule avant de mettre un stérilet . Et je n'avais pas eu de saignement comme ça , il n'y avait pas de problème, elle me convenait .. c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi là il y aurait un effet indésirable . Je voulais aussi rajouter que je n'ai pas commencé ma pillule le premier jour de mes règles quand ma gynécologue me l'a représcrit (même si elle m'avait dit de faire comme ça .. ) car je venais tout juste de les avoirs , et j'ai vu sur internet, sur plusieurs sites qu'on pouvait commencer une pillule en "Quick start" .. (qu'il fallait bien sûr se protéger si rapport sexuel) alors je me dis que c'était sans doute une erreur de ma part, et c'est peut être cela qui provoque maintenant des longues règles . Qu en pensez vous ?
0