Rapport Sexuel pendent les règles

Marcelo - 4 juil. 2020 à 20:13
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 09:25
Bonjour,
J'ai eu les rapport avec ma copine et elle est au 3em jour de ses règles peut-elle tomber enceinte ? Elle a un cycle régulier

2 réponses

joraline Messages postés 44338 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 10 062
4 juil. 2020 à 20:47
Bonjour,


Rapport sexuel = risque de grossesse.

L'ovulation ne se calcule pas et peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, parfois deux dois même pendant les règles.
0
G3kko Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 21:08
Bonjour,
Alors je ne sais pas, mon post précédent n'était peut être pas assez technique, mais il avait pourtant le mérite d'être avéré et clair.
La phase lutéale du cycle est une phase fixe de 14 jours contrairement à la phase folliculaire dont la longévité peut quant à elle varier; et il existe des contraceptions dites "naturelles" comme par exemple le calendrier d'Ogino Knaus (que je ne recommande pas pour autant), ce qui veut dire qu'il est bien possible de savoir grosso-modo quand l'ovulation a lieu. Mais avec "grosso-modo" on tombe sur une fenêtre de quelques jours, donc sans contraceptif et sans désir d'enfant, le rapport sexuel n'est pas un bon plan dans cette période-là.
Mais bref, OUI il est possible de savoir approximativement où se trouve la période d'ovulation à quelques jours près.
Le vrai problème c'est de ne pas confondre ménorragies et métrorragies.
Si les règles sont régulières et calées comme du papier à musique _ et qu'il s'agit bien de règles_, NON il n'y a pas de risque de grossesse 3 jours après le premier jour du début des règles (sans traitement spécifique associé_ cf stimulation hormonale, ...).

En version courte: 3 jours après le début des règles (encore une fois "si" il s'agit bien de règles), il n'y a pas de risque de grossesse. Et pour ne pas être classé "hors sujet" je ne parlerai pas des risques "autres" que ça peut impliquer.
-1
joraline Messages postés 44338 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 10 062
Modifié le 4 juil. 2020 à 23:52
Bonjour,

Renseignes toi d'avantage et donne des réponses qui n'induisent pas les femmes en erreur.

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quand , parfois deux fois et même pendant les règles.

Il y a des médecins sur ce forum qui valident nos réponses et nous ne disons pas ce qui nous passe par la tête.


0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 347
Modifié le 5 juil. 2020 à 10:28
Bonjour,

L'immense majorité des internautes qui viennent exposer leurs problématiques sur le forum ne recherchent que des réponses claires, nettes, voire parfois simplistes, et dans un langage accessible.
Les "cours magistraux", le plus souvent inintelligibles pour le commun des mortels, n'ont aucun intérêt.
0