Pertes de plus en plus étrange

Lola - 3 juil. 2020 à 09:29
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 juil. 2020 à 10:12
Bonjour,

Je vais commencer déjà par vous dire que je ne suis jamais allée voir de gynécologue, par peur, stress et apprehension. J'ai 20 ans, donc je m'étais dit que j'irais tôt ou tard pour le frottis. Je suis sous pilule depuis mes 16 ans (pour me régler au niveau des cycles), j'ai toujours eut la même.

J'ai eut mes règles, le 16-17 juin et étonnement, aucun symptômes de règles habituel, très cliché mais je suis très sensible et de mauvaise humeur durant celle-ci. Là rien même au contraire.
Puis la fin des règles est arrivé (24 juin), et 2 jours après je me suis senti vraiment mal. Nausée tous les matins, impossible d'avaler quoi que ce soit. Mauvaise humeur. Des pertes blanches (rien d'inhabituel par contre).
Puis après les pertes blanches soit environ 5-6 jours après la fin de mes règles (le 29/06) j'ai commencé à avoir des pertes brunes et encore là ça peut arrivé mais toujours combiné aux symptômes. Seulement ça vient à peine de s'arrêter aujourd'hui (03/07, donc assez long pour mon expérience personnelle) pour laisser place à des pertes roses.
J'ai toujours aujourd'hui la nausée le matin.

Donc j'avoue avoir vu plusieurs raisons à ses pertes mais indépendamment, je ne comprends pas de les avoir eut à la suite. Le gynécologue me fait vraiment peur, je sais que c'est stupide.

Je voulais savoir si certaine d'entre vous avez déjà vécu ça ou si vous connaissiez les éventuelles raisons ?

Je ne sais pas également si je pourrais aller voir mon médecin généraliste sans auscultation de sa part ?

J'ai déjà pensé à aller au planning familial mais ça me fait tout aussi peur. Les femmes que j'ai dans mon entourage m'ont dit que j'étais peut-être enceinte. Seulement mon compagnon, me fait penser que c'est dans ma tête, le teste urinaire était négatif et j'ai eut mes règles.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
3 juil. 2020 à 09:51
Bonjour Lola,
Quel est le nom de ta pilule ?
0
Bonjour
Je prends de l'optidril c'est une estroprogestative
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
3 juil. 2020 à 10:12
"Je suis sous pilule depuis mes 16 ans (pour me régler au niveau des cycles)"
Non car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un des effets indésirable de la pilule

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIDRIL
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des " règles", saignements entre les "règles", prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954
0