Pillule contraceptive

Signaler
-
Messages postés
38029
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour, je pense que vous aller trouver ma question bête. Mais j'ai besoin d'être rassurée.
Cela fais 3 semaine que je prend la pillule contraceptive et j'ai eu un rapport non protégé ou mon copain ne c'est pas retiré à temps (désoler du terme) et c'était en pleine période d'ovulation. Je prend ma pillule tout les jours à heure régulière et je n'ai jamais eu d'oublie. Est ce que je risque une grossesse ?? Voilà je me pose juste cette question vu que je prend la pillule que depuis 3 semaine. Merci à tout ceux qui me répondront

2 réponses

Messages postés
38029
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 941
Bonjour,

Sous pilule contraceptive prise correctement comme l'indique la notice i l n'y a plus d'ovulation.

Il n'y a plus de règles non plus puisque plus d'ovulation, mais des saignements qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire.

Tu prends correctement ta pilule tu es aussi protégée pendant la pause de 7 jours ou pendant les 7 pilules rouge placébo selon la marque. A condition de reprendre la pilule à la bonne date autrement tu ne n'es plus protégée.

Ton rapport était donc protégé.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
D'accord merci beaucoup et oui je prend tout les jour ma pillule à la même heure (21h). Merci beaucoup de m'avoir rassurer .
Messages postés
38029
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 941
De rien :-)