Renseignements

lulu -  
 lulu -
Bonjour,
Voilà j'ai bientôt 47 ans, j'ai un sterilet cuivre et j'ai un retard de règles. J'ai fait un teste de grossesse il y a 3 jours et il était négatif. A votre avis y a t-il des chances que je sois enceinte ??J'ai quelques douleurs de ventre et poitevine comme d'habitude quand j'attends mes règles mais toujours rien. Je pense demandé a faire une prise de sang pour confirmer....Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 474
 
Bonjour,
Les grossesses sur stérilet sont rares mais le risque zéro n'existe pas
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
lulu
 
Merci beaucoup pour votre rapidité a répondre.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 474
 
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
lulu
 
Très bien, merci
0