Retard réglé

Toubidoubidou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 27 juin 2020 à 10:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juin 2020 à 07:58
Bonjour,
Je suis sous Diane depuis bientôt 2 ans pour mon acné.. Je prends mon dernier comprimé le mardi et en général mes règles arrivent le samedi ou dimanche.. Aujourd’hui nous sommes samedi et je ne sens aucune douleur dans mon bas ventre, j’ai un ventre gonflé je me sens ballonnée et j’ai un peu peur. Ma question est la suivante: je n’ai pas oublié de comprimé ni vomis ou eu la diarrhée 4h après la prise mais il m’arrivait parfois de la prendre à 23h à la place de 18h, est ce possible qu’à cause de cela je sois enceinte ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 juin 2020 à 07:58
Les rares cas de grossesse sous pilule sont dues à unemauvaise observance
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
"les personnes autour de moi qui sont tombées enceinte sous pilule n’avait plus leur « saignements » "
Cela n'a rien à voir, on peut très bien être enceinte après des oublis et avoir tout de même ces saignements
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
27 juin 2020 à 18:22
Bonjour,
Il y a une tolérance de 12h pour un retard de prise .
Et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Toubidoubidou
27 juin 2020 à 21:01
Merci, je sais que ma pilule tolère 12h cependant je me demandais si le fait de prendre avec autant de décalage affectait l’effet contraceptif, personnellement les personnes autour de moi qui sont tombées enceinte sous pilule n’avait plus leur « saignements » ce qui paraît logique étant donné que la chute du taux d’hormone n’a pas lieu si nidation il y a
0