Gene respiratoire

Signaler
-
Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour.

Voilà depuis plus d'un ans j'ai une gêne au niveau de la gorge, des glaires que je n'arrive pas a avalé. J'ai fait une fibroscopie qui montre que j'ai un un petit reflux gastrique. J'ai pris pendant 5 mois pantoprazole mais j'ai encore là gène aucune différence. Donc le médecin m'a dit que ce n'est plus un reflux alors.
Elle m'a demandé de faire un scanner et des analyses ...etc. et résultats sinus maxillaire gonflés légèrement mais sans plus.
Dpuis 2 mois maintenant j'ai une gêne respiratoire. Comme si je ma que d'air. Je dois aspiré bcp d'air . Je suis allé au urgence résultats pas d'anomalie après la radio je satures bien et le rythme cardiaque ok.

J'ai pris un rendez-vous chez un pneumologue et allergologue. Il m'a donné un antihistaminiques et pantoprazole et aussi gibiter bronchodilatateur et corticoïdes. Mais rien n'a changé depuis une semaine je suis a la fin de mon traitement et j'ai encore là gène respiratoire.

Je suis vraiment stressé de la situation car la gène me dérange trop je ne sais pas quoi faire.

Ah aussi je suis allergique au pollen !


Juba X (*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

1 réponse

Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 202
Bonjour,,
"Je suis vraiment stressé de la situation car la gène me dérange trop je ne sais pas quoi faire "
Il est certain que le stress ne doit pas arranger les choses...
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager au niveau de ce stress qui doit potentialiser les symptômes, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte