Gene respiratoire

Jubasad - Modifié le 25 juin 2020 à 19:43
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 juin 2020 à 19:45
Bonjour.

Voilà depuis plus d'un ans j'ai une gêne au niveau de la gorge, des glaires que je n'arrive pas a avalé. J'ai fait une fibroscopie qui montre que j'ai un un petit reflux gastrique. J'ai pris pendant 5 mois pantoprazole mais j'ai encore là gène aucune différence. Donc le médecin m'a dit que ce n'est plus un reflux alors.
Elle m'a demandé de faire un scanner et des analyses ...etc. et résultats sinus maxillaire gonflés légèrement mais sans plus.
Dpuis 2 mois maintenant j'ai une gêne respiratoire. Comme si je ma que d'air. Je dois aspiré bcp d'air . Je suis allé au urgence résultats pas d'anomalie après la radio je satures bien et le rythme cardiaque ok.

J'ai pris un rendez-vous chez un pneumologue et allergologue. Il m'a donné un antihistaminiques et pantoprazole et aussi gibiter bronchodilatateur et corticoïdes. Mais rien n'a changé depuis une semaine je suis a la fin de mon traitement et j'ai encore là gène respiratoire.

Je suis vraiment stressé de la situation car la gène me dérange trop je ne sais pas quoi faire.

Ah aussi je suis allergique au pollen !

Juba X (*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 25 juin 2020 à 19:46
Bonjour,,
"Je suis vraiment stressé de la situation car la gène me dérange trop je ne sais pas quoi faire "
Il est certain que le stress ne doit pas arranger les choses...
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager au niveau de ce stress qui doit potentialiser les symptômes, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0