Pillule et retard de règle

Mipmo - 25 juin 2020 à 09:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juin 2020 à 09:34
Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser... Voilà j'ai eu quelques soucis de pilule dans mes débuts car je n'avais pas vraiment compris et on ne m'avait pas bien expliqué comment la prendre. J'ai donc enchainée les plaquettes alors que j'aurais dû m'arrêter une semaine pour mes règles (je n'ai donc pas eu mes règles pendant 2 mois....) J'ai donc consulté une gynécologue qui m'a dit que je devais bien m'arrêter 1 semaine à la fin de chaque plaquette.
Je suis donc à ma semaine d'arrêt et je n'ai toujours pas mes règles, j'aimerais savoir si je dois attendre qu'elle arrive fin de semaine et si elle arrive fin de semaine est-ce que je continue ma pilule de la semaine prochaine ou non et si je ne les ai pas est-ce que je continue aussi ?

Je suis un peu perdue, est-ce que vous pourriez m'aider ?

Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 juin 2020 à 09:29
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Et je ne suis pas trop d'accord avec ta gynécologue car cette pause à été inventée par les créateurs de la pilule pour que les femmes aient l'impression de toujours avoir leurs "règles",
on peut très bien s'en passer et il est même question de supprimer cette pratique qui ne sert à rien du tout
1
Merci beaucoup pour ton retour !
Très bien, ça me rassure, je vais donc poursuivre ma pilule la semaine prochaine :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 juin 2020 à 09:34
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0