Je change mais je me sent seul

FKDj - 21 janv. 2009 à 20:59
FKDj78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 13 févr. 2009 à 07:52
Bonjour,

Voila j'ai 13 ans je suis en 4eme.

Depuis quelques temps , je me sens en crise d'adolescence et j'en suis entierement conscient. Je me sens changer , ne plus rigoler sur certains sujets , ne plus vouloir disctuter des memes choses, ne plus faire des truck de "gamins" ect.... LE problème c'est que parmis mes meilleur potes , je me sens de plus en plus seul . Je m'ennuie avec euc parce que j'ai l'impression qu'il n'ont plus la meme fasson de penser que moi. Les seules personnes a me comprendre sont ma grande soeur , un de mes potes et les filles de ma classe qui sont pour la plus part matures.
VOila je voulais demander si c'est normal que je me sente de plus en plus seul ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:14
Bonsoir,
La crise d'adolescence est un passage dur, déjà tu as conscience de changer, ça c'est plutôt rare.
Tu changes et si tes amis n'en font pas de même alors oui tu vas devoir évoluer tout seul, mais rien ne t'oblige à te faire de nouveaux amis.
N'oublie pas tu as des parents, ils peuvent t'aider dans cette épreuve.
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 3
21 janv. 2009 à 21:17
bonsoir FKDj.en lisant ton message je suis un peu inquiete.il est normal qu'a l'adolescence on murissent et qu'on change de centre d'interet.Mais ce qui m'inquiete c'est que tu te sentes seul.Tu es en train de t'isoler et ce n'est pas bien .j'ai l'impression que tu en souffres.Si tes amis t'ennuient recherche la compagnie de gens plus agés ou plus matures mais surtout ne t'isole pas .C'est bien de te confier a ta soeur.mais surveille toi si tu sens que tu te mets a deprimer il faut en parler a un adulte qui pourra t'aider a passer ce cap.
Tu n'es pas seul car nous on est la
bon courage
0
Le probleme avec mes parents c'est que'en ce moment on a pas la meilleure entente :s
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 3
8 févr. 2009 à 19:57
bonsoir je viens un peu aux nouvelles comment vas tu? est ce que tu te sens mieux?
bisous a bientot
0
FKDj78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 > boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
8 févr. 2009 à 21:24
C'est FKDj (je me suis inscrit)

Et bien a vrai dire avec mes amis que je frequantais le plus j'ai l'impression qu'on a plus la meme maniere de penser et donc on ne traine plus trop ensemble. En revenche je fréquente de plus en plus d'autres gens et j'ai un pote de toujours qui me comprend donc sa va plutot bien .
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 3
11 févr. 2009 à 14:46
tant mieux je suis contente pour toi .le fait que tu viennes sur ce site alors que d'autres ado prefere les jeux ou autres prouve ta maturité.Quand a tes parents essaye d'ameliorer les relations ,je ne sais pas ce qui se passe mais a l'adolescence les parents deviennent tres angoissés a cause de tout ce qui peut t'arriver du coup ils sont plus strict et moins conciliants mais en cas de pépins tu peux etre sur qu'ils seront la pour toi .Moi aussi j'ai un fils de 13 ans et je sais de quoi je parle .bisous
0
FKDj78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
13 févr. 2009 à 07:52
Merci a vous
0