Manipulateur à la maison

Tysca - 25 juin 2020 à 04:08
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juin 2020 à 13:12
Bonjour, je ne me sens pas bien en ce moment pour moi et ma mère: je vis avec ma mère ainsi que son compagnon depuis 2 ans maintenant et il est vraiment toxique. J'ai fait quelques recherches comme ça et j'en conclu qu'il est une sorte de manipulateur: il rabaisse ma mère constamment et vu que j'ai commencé à la défendre il le fait sur moi aussi sur mes choix d'études, les remarques sur sa cuisine en regardant l'assiette manière dédaigneuse... , il se plein tout le temps de toute sa vie alors qu'il en a une meilleure que nous ne serait ce que pour le travail ou il est payé 3X plus etc... Il veut que ma mère soit jalouse de lui, il veut dominer car on habite chez lui et donc nous n'avons pas le droit d'en dire un mot, il invente des scénarios, en bref nous lui devons tout. Mais bien sur le lendemain il fait comme si il s'intéressait à nous en nous achetant un truc ou en reparlant "gentillement". Il y a eu des ENORMES disputes surtout entre lui et moi ayant tous les deux un caractères plutôt fort. En espérant qu'il comprenne mais en vain... c toujours notre faute à nous. Ca nous a juste détruit à petit feu et j'ai peur pour ma mère car elle a fini, par fatigue, à se laisser faire, à le laisser parler, à être sous son emprise. Je sais qu'il en à profiter de sa faiblesse: son manque de confiance en soi donc forcement ca ne s'arrange pas au contraire. Je sais que la meilleure méthode est de fuir mais en ce moment (contexte d'argent, d'endroit etc...) ça n'est pas possible. Le problème est que je n'arrive plus à vouloir rester chez lui. J'en pleure dès que je sort un peu. Je suis à bout je ne sais plus quoi faire. Je ne veux juste plus à l'avoir dans ma vie! Et je veux aider ma mère mais je ne sais pas comment faire puisque qu'elle n'est pas du genre à croire à tous ce qui est manipulation etc et n'en peut plus...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
25 juin 2020 à 05:20
Bonjour

Tu as quel âge ?

Jeune fille ou jeune homme ?
0
J'ai 18 ans et je suis une fille, pour mes études je vais vivre chez mes grands parents mais ma mère va rester seule avec lui j'ai peur que ce soit encore pire pour elle
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471 > Tysca
26 juin 2020 à 13:12
Appelle le numéro 3919 pour y trouver une écoute, de l'aide et une orientation vers qui t'orienter :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048
0