Quel professionnel consulter ?

Signaler
-
Messages postés
65367
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

je pose ma question ici car j'ai très très honte de la poser à mon médecin traitant ou à quiconque d'ailleurs. Je suis mal à l'aise ne serait-ce qu'en vous l'écrivant ...
Je suis un homme, j'ai 30 ans. Cela fait plusieurs années que je suis sujet à des démangeaisons anales. C'est tous les jours, plusieurs fois par jour. Il y a également à ce niveau des lésions et saignements parfois (peau à vif, notamment dans le sillon haut) qui se sont formées, peut-être à cause du fait de se gratter. La peau à cet endroit est très sèche.
J'estime avoir toujours eu une bonne hygiène sur ce plan là, j'ai changé plusieurs fois de savon nettoyant, j'ai même utilisé un savon neutre, mais rien ne semble solutionner le problème. J'ai toujours fait preuve d'une hygiène correcte en allant à la selle, ayant même utilisé de l'eau un temps pour aller au delà du simple papier, sans amélioration.
Je ne sais pas je dois m'adresser à un.e dermatologue ou à un.e proctologue ou alors à un.e autre professionnel.le. Le savez-vous ? Quels tests peut-il/elle pratiquer sur moi ? Avez-vous des conseils ? Je crains qu'il s'agisse d'une infection à un parasite/une bestiole qui dure depuis de nombreuses années.

Merci de vos réponses explicites et respectueuses.
Amitiés

1 réponse

Messages postés
65367
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
5 310
Bonjour

Commence par prendre contact avec ton Médecin habituel qui te connaît bien et qui saura, après t'avoir vu en entendu, soit te proposer un traitement, soit t'orienter vers un ou une spécialiste dans ce domaine : dermatologue ou proctologue.