Voir un psychologue ?

Signaler
-
Messages postés
65367
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,
J'écris sur ce forum car je ne sais pas si je devrais voir un psychologue ou pas. Pour commencer je suis une adolescente de 16 ans. Tout à commencer en mars 2 semaines avant le confinement, lorsque j'ai commencer à ressentir des palpitations. Je suis aller à l'hôpital tous était bon est cela à durer 5 jours. 3 semaine plus tard les palpitations recommence et dure une semaine, ensuite 3 semaines plus tard cela recommence et dure aussi une semaine. Je suis aller chez le cardiologue qui m'a fait une échographie du cœur et rien à signaler pour lui c'était de l'angoisse. Depuis les palpitations se sont calmer mais je ressent plusieurs autre choses: douleur épaule gauche, fourmillement bras, maux de tête, douleurs à la nuque, gorge nouée,... Etc et cela en étant un symptôme différent chaque jour. Mon médecin me dit que c'est due à l'angoisse mais je n'arrive pas à comprendre la raison de celle ci. J'aimerais savoir si je devrais aller voir un psychologue car je n'en peut plus.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Messages postés
65367
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
5 310
Bonjour

Si ton médecin qui te connaît bien, les médecins à l'hôpital, le cardiologue disent qu'il " N'y a rien ",
que " c'est de l'angoisse " c'est peut-être fort utile de rencontrer un Médecin Psychiatre pour t'aider à comprendre ce qui se passe et apprendre à gérer le stress, l'anxiété et/ou l'angoisse.

Prend contact avec la MDA (Maison des Adolescents) où tu rencontreras des professionnel(le)s de la Santé qui pourront t'offrir l'écoute, l'aide, le soutien adapté à ces problèmes qui te préoccupent +++

N'hésite pas et contacte rapidement une MDA proche de ton domicile.

Voilà un lien dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Merci de donner ton avis à ce sujet.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Je tient à rajouter que je n'ai pas pu décrire tous ce que je ressent exactement car cela ne finira pas. Mais seulement lors du troisième épisode de palpitations j'ai commencer à avoir énormément peur, car à ce moment là des douleurs au bras de so'r ajouter, je suis aller à l'hôpital et on conclu à une douleur musculaire. J'ai perdu 5kg en 2 mois, je passé mes journées sur mon lit à ne penser à rien et à pleurer. Je pense réellement avoir quelque chose et je pense même être devenu hypocondriaque car dès le moindre symptômes je recherche sur internet et trouve les pires des choses. Mais voilà globalement je ne peut tous expliqur en détail car cela risque d'être très long. Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et je compte bien suivre vos conseils.
Messages postés
65367
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
5 310
Bonne décision de ta part !