Oublie de pilule 24h

Nina - 24 juin 2020 à 00:59
 Nina - 25 juin 2020 à 23:46
Bonsoir,

Je prends depuis 1 mois la pilule Optidril 30. Dans la première semaine de ma deuxième plaquette, j’ai oublié ma pilule d’hier... et je ne m’en suis rendue compte qu’à l’heure où je devais prendre ma pilule habituelle c’est à dire 22h. Du coup, j’ai pris successivement la pilule oubliée de la veille et la pilule journalière. Ai-je bien réagis? Quels sont les risques et conséquences?

Merci bien
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 795
Modifié le 25 juin 2020 à 23:40
Bonjour,

Les pertes blanches c'est pas grave

Tu continues à te protégée pour les 7 jours suivants

Tu continues ta pilule normalement jusqu'à la fin, même si tu as des saignements avant la date prévue.

Tu la reprends aussi à la suite des placebo rouge.

Tu dois lire la notice en cas d'erreur de prise les consignes ne sont pas les mêmes selon la semaine de l'oubli.

1
Merci beaucoup pour votre réponse ! :D Je vais lire attentivement la notice, c’est vrai que comme elle est très longue, je ne l’ai pas lu en entière. Merci encore !
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 795
24 juin 2020 à 08:44
Bonjour,

L'oubli de la première semaine tu n'es plus protégée pendant 7 jours, , préservatif obligatoire .pendant 7 jours avec un préservatif.
0
Merci pour ta réponse
Le problème dont je viens de me rendre compte, c’est que j’ai eu un rapport non protégé avec éjaculation interne lundi (donc il y a 1 jour)... je ne sais pas si je dois prendre la pilule du lendemain ou non :/
0
Vous m’avez dit de continuer ici mais vous n’avez pas répondu à mon commentaire précédent...
0
25 juin 2020 à 23:12
De toute façon tu a pris la pilule du lendemain.

Donc tu postes a la suite ici :-)

0
Oui, mais du coup, par rapport au post que j’ai posté tout à l’heure, dois-m’inquiéter des pertes blanches épaisses? Et dois-je continuer ma plaquette de pilule normalement (comprimés blancs puis rouges, j’en suis à la première semaine) ? Si j’ai mes règles plus ou plus tard que je prévu, je continues aussi ? Merci ????
0