Ma copine a un retard de 6 jours

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Bonjour, je me présente je m’appelle Valentin j’ai 16 ans. Je vous explique mon problème moi et ma copine avont eu des rapports protégés, sauf que un jour par peur que le préservatif avait craquée elle a pris la pilule du lendemain. Peu de temps après elle a eu ses règles et nous avons eu des rapports toujours protégés et au 2iem règle après la prise de la pilule elle a du retard. (6jours) je précise bien que aucun préservatif à craquer je les ai vérifier à chaque fin de rapport en les remplissant d’eau pour voir une fuite. Il n’y a pas eu de retrait après la fin de l’erection. Elle a également fait un test de grossesse (negatif) mais trop tôt je crois. Je précise que au moment où elle devait avoir des règles elle a eu un moment ou elle était très fortement stressé pour un événement qui a eu lieu. Seul problème elle a l’impression que ses seins on un peu grossis. Est ce possible que ce soit une impression car elle a du retard (elle a eu des douleurs au tétons peu de temps avant que elle me dise quel avait l’impression qu’ils avaient grossis). Est ce possible du à une prise poids ? Donc est ce que le retard peut être à cause de la pilule même si ce sont les 2 iem règles après la prise de la pilule du à un dérèglement niveau hormone, et est ce probable que meme en ayant vérifier si les préservatifs était troué et que aucun ne l'était. Et le fait que elle me dise que ses seins ont grossis me fait peur. voila mes problèmes c’est assez long désolé mais voila je suis jeune même si je sais que les préservatifs non pas craquer je m’inquiète. Bonne journée :)

1 réponse

Messages postés
95647
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 274
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé son cycle, elle risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

normalement la pilule du lendemain a fonctionné car elle a fait un test de grossesse et il s’est avéré négatif. Donc j’en conclu que la pilule du lendemain avait fonctionner. Mais le test de grossesse avait été fait trop tôt pour les rapports, vous pensez que malgré les protections+ vérification a l’eau elle a des risques d’être enceinte ? ou normalement avec tout ses vérifications les risques sont faibles et le retard est dû au stress (car elle est bcp stressé) et à la prise de la pilule du lendemain ? je précise que elle a déjà eu ses règles 1 fois après la prise de la pilule ce sont les règles d’après ou elle a du retard