Pénétration très legere et sans éjaculation

fffff - 17 juin 2020 à 11:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juin 2020 à 11:51
Bonjour, ma copine et moi n'avons jamais eu de rapports sexuels auparavant, hier après midi, il y a eu une petite pénétration de 10-15 secondes, je n'ai pas éjaculé et je n'avais pas éjaculé avant, donc mon sperme n'est pas rentré dans son vagin. Le problème c'est que nous n'avons pas utilisé de préservatif car nous n'avons quasiment pas fais exprès de faire cet acte qui n'a vraiment pas duré longtemps... J'ai pris peur et le soir même je lui est demandé de prendre la pilule du lendemain, elle l'a donc prise 15heures après l'acte... Voila, je voulais savoir si elle avait un gros risque d'être enceinte ? merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 17 juin 2020 à 11:51
Bonjour,

Elle à bien fait de prendre la PDL car même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est très rare, existe bien : il suffit que le gland et le vagin aient été en contact direct
A lire pour info :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/

En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber son cycle, elle risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0