Oublié de pilule 14h

Lulu - 16 juin 2020 à 12:13
joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 16 juin 2020 à 14:19
Bonjour,
Je suis à à ma première semaine de pilule, hier j’ai eu un rapport non protégé et le soir je prend habituellement ma pilule à 21h et cette fois ci je l’ai oublié, je l’ai prise 14h après.
Est ce que vous pourriez me donner des conseils sur ce que je devrais faire et ne pas faire?
Merci à vous pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 10 071
16 juin 2020 à 12:49
Bonjour,

Il fallait mettre la pilule oubliée, et mettre un préservatif pendant 7 jours.

Ton rapport est donc à risque, faire une prise de sang 3 semaines après ce rapport et ceci même si tu as tes saignements de fin de plaquette.

Les saignements ne veulent pas dire que tu n'es pas enceinte.
1
Est ce que je peux prendre la pilule du lendemain ?
0
joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 10 071
Modifié le 16 juin 2020 à 12:54
La pilule du lendemain recule juste l'ovulation, tu peux oui.

Prise de sang quand même dans 3 semaines.

1
Mon ovulation est prévue vendredi, quand je regarde mon cycle, hier était une occasion de tomber enceinte, est ce que la pilule du lendemain servira réellement à reculer l’ovulation ?
Dans mon entourage on m’a dit que même si j’avais oublié ma pilule hier soir j’étais protégée de ma pilule de veille, est ce que c’est réellement le cas ?
0
joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 10 071
Modifié le 16 juin 2020 à 14:25
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

Je te donne la notice complète, garde la, elle pourra te servir.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/drospirenone-ethinylestradiol-mylan-58332.html#35583

1
joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 10 071
16 juin 2020 à 13:31
C'est faux, la première semaine si tu as un oublie tu n'es plus protégée pendant 1 semaine.

Si tu prends correctement ta pilule, ce qui n'est pas le cas, il n'y a plus d'ovulation puisque les hormones bloquent celle ci. Sauf en cas d'oubli surtout la première.

un oubli de première semaine l'ovulation se produit, si elle s'est déjà produite la pilule du lendemain ne sert à rien.

Tu devrais lire la notice plutôt que d'écouter ton entourage.

Quel est le nom de ta pilule ?




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J’ai lu ma notice, elle n’est pas vraiment explicite, c’est pour ça que je vient me renseigner ici.

Ma pilule est là Drospirénone/Ethinylestradiol
0