J’ai peur de tomber enceinte, aidez-moi !

Azeda44 - 16 juin 2020 à 11:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juin 2020 à 08:13
Bonjour, j’ai 18 ans et je suis en couple depuis octobre 2019. Ça fais régulièrement qu’on couche ensemble (avec capote) et je prend ma pillule depuis juin 2019 et je ne l’ai jamais oublié donc il y a aucun problème pour que je tombe enceinte ou que j’attrape des MST. Mais voilà, hier comme à notre habitude, on couche ensemble mais sans capote du début jusqu’a l’ejaculation sauf qu’apres ça, j’ai très peur de tomber enceinte. J’ai ma meilleure amie qui m’à ramène ce matin, une pillule de lendemain mais Je n’ai pas pris par crainte... pour l’instant, je continue à prendre ma pillule (je suis à ma 3ème semaine) et j’attend d’avoir mes règles la semaine prochaine.
Est ce la bonne solution? Est ce que j’ai beaucoup de risque de tomber enceinte?
Merci de m’aider car je suis en panique total...

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 juin 2020 à 11:32
Bonjour,

" et j’attend d’avoir mes règles "
Et non car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Inutile de prendre la pilule du lendemain

1
Merci de m’avoir aidée mais est ce que j’ai beaucoup ou peu de chance de tomber enceinte? C’est ma plus grande crainte....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 juin 2020 à 08:13
Comme déjà dit si tu as pris correctement ta pilule tu es protégée sinon, à quoi servirait elle ???
1