Parole parole parole................

Mimou_4188 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 02:13
 Mimou_4188 - 16 juin 2020 à 12:54
Bonjour,
Je vis seule depuis 2009, j'avais tendance à souvent parler seule.
Mais depuis que je suis totalement seule et vis dans un lieu perdu et une mentalité spéciale, donc je n'ai pas pu me faire des contacts, comme où je vivais avant.
Donc, je suis des semaines..........je ne ment pas, seule sans parler, communiquer, échanger.........
Alors je parle..........mais toute seule et pas en m'inventant des histoires, mais je fais comme si une personne était là, alors je parle à cette " personne imaginaire" , sur tout et rien.
Je me prend pour une folle parfois, et d'autres fois je creuse et arrive à faire une sorte d'auto-analyse. J'ai trouvé des choses qui pourraient expliquer mon comportement. Mais le problème est que j'aimerai arrêter. Parler toute seule ne me dérange pas. C'est comme penser tout haut. Mais par contre parler comme à une personne m'use, me stresse et m'angoisse. Je ne me sens pas bien dans ma peau, non pas honte, mais ça me fatigue énormément.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
16 juin 2020 à 08:27
Bonjour

C'est souvent le résultat du manque de contact, de communication, de partage et de se sentir appartenir à un " groupe " avec qui entretenir des relations régulières et amicales.

N'y-a-t'il pas moyen de te retrouver là où tu vivais avant ? Qu'est-ce qui te l'empêche ?
1
Bonjour et merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, non il m'est impossible de retourner où j'étais. Et puis, je n'ai plus personne là bas. C'est dû au suicide de mon amour, médicalement parlant, le mieux était que je m'éloigne un peu au début ( pas fuir, c'était pour ne plus voir certaines choses qui ne m'auraient pas aider à me reconstruire ). Et puis, je ne vous apprendrai peut être rien, en précisant que je n'ai gardé que peu de contact ensuite, la fuite du coup a été d'eux.
Je cherche une location pour me rapprocher de mes deux frères, seule famille, et pour aussi, reprendre une vie sociale comme j'avais avant. Mais c'est difficile. Les agences aident guère quand il y a distance. Et pour les visites, même si mes frères connaissent mes critères, m'envoient des photos avec leurs avis. J'ai pu en voir quelques unes mais ce n'est pas si évident que ça.
Je veux retrouver une vie avec contacts comme j'ai toujours eu puisque je ne conçois pas de vie sans. J'en demande pas des dizaines forcément, mais quand on peut partager dans une semaine, seulement un petit café, histoire de se changer les idées c'est plus important que l'on croit quand on ne l'a plus du tout.
Alors, je ne demande pas la lune, ayant déménagé, ça se fera tout doucement, mais je ferai en sorte d'aller vers les personnes. Après, je répète, je ne cherche pas à être entourée chaque jour.
Merci encore.
Amicalement
0