Désir BB1 qui tourne à l'obsession

blan02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 15 juin 2020 à 21:21
blan02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 06:42
Bonjour/ Bonsoir à tous / toutes

Je viens de découvrir ce forum, qui j'espère pourra m'aider...

Tout est dans le titre de la discussion, je suis en couple depuis 3 ans avec mon chéri, et depuis un petit moment, j'ai qu'une seule chose en tête, fonder ma famille, et cela vire à l'obsession.
Il n'y a pas un seul jour où je n'y pense pas.

Evidemment j'en ai parlais à mon homme, qui n'est pas prêt pour l'instant, et ses raisons sont totalement recevables. Actuellement, nous avons notre chez nous, mais une seule chambre et trop petit pour accueillir un mini-nous, pas de CDI pour moi, mais mon homme oui, il veut d'abord que l'on achète notre maison, que je décroche un CDI avant de commencer à essayer.
Je comprends ses "excuses" et je suis d'accord avec lui sur le fait que c'est préférable d'avoir notre maison avant d'accueillir un bébé.
Mais ce désir de grossesse est plus fort que tout.
J'essaie de trouver des compromis en lui proposant de louer une maison avec deux vraies chambres, mais rien a faire, un jour c'est oui, le lendemain non. C'est les montagnes russes dans ma tête, un jour j'y crois et dans la minutes d'après mes espoirs sont réduit à néant, il m'arrive même d'en pleurer, ça paraît peut être exagéré je ne sais pas, mais c'est plus fort que moi, j'ai l'impression qu'il nous manque plus que ce baby pour être comblé Je ne sais plus comment arrêter d'y penser, j'ai l'impression de devenir folle, j'ai 24 ans et mon homme 25, nous sommes encore jeunes, mais je veux fonder une famille et pouvoir profiter de mes enfants.

J'ai peur que cette obsession prenne davantage de place dans notre vie de couple, et tourne au fiasco au risque de perdre mon conjoint.

Si l'une d'entre vous passe ou est déjà passé par là, si vous avez une solution, je suis preneuse. ????????

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
15 juin 2020 à 23:31
Cela vaudrait la peine de consulter un psychologue pour quelques séances car ton obsession risque de provoquer l’effet inverse de ce que tu souhaites
Il faut calmer la situation avec un professionnel
1
blan02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
16 juin 2020 à 06:42
Oui oui c'est prévu, je suis bien consciente du soucis, et je ne veux pas que notre couple se déchire à cause de ce désir d'enfant terriblement intense.
0