Mon père refuse de se soigner

Résolu
Ggamesboy - Modifié le 13 juin 2020 à 17:26
Ggamesboy123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 juin 2020 à 22:34
Bonjour,Je m'excuse tout d'abord pour la rubrique qui ne correspond pas tout a fait a mon problème, je n'ai pas réussi a en trouver une appropriée.

Mon père est fils d'un médecin, et je pense que c'est une des raisons qui fait qu'il ne veut pas se soigner.
Il y a un mois environ, mon père s'est fait mal  au dos en vélo, et environ 1 semaine après, est rentré dans un scooter à l'arrêt.Vous imaginez donc que cela n'a fait que empiré ses douleurs.

Il a donc consulté un médecin (grand exploit, il ne l'avait pas fait depuis des années!) qui lui a prescrit des anti-douleurs (je n'en sais pas plus, il refuse de nous montrer sa prescription).
Depuis il n'a pris que 5 anti-douleurs, il crie a chaque mouvement et pour que mon père crie de douleur, il faut vraiment qu'il ai très mal!

Il n'a pas encore fait de radio, je m'inquiète pour lui, et en plus de ça il adore bouger partout et porter des choses lourdes, il a un atelier et refuse de travailler à la maison donc prend son vélo pour aller au travail.
Bref, on dirait un enfant qui refuse de prendre son médicament et qui refuse d'arrêter de bouger.

Donc voici mes 2 questions:
-Y'a t'il un moyen de le raisonner et de le faire soigner?
-Malgré un très brève explication de ses douleurs, est-ce que l'on peut déterminer ce que c'est?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce pavé, et de ne serait que avoir réfléchi aux questions!

Cordialement,
Alex

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
13 juin 2020 à 18:52
Il existe effectivement un gros bloquage psychologique lié en grande partie au métier de ton grand père
Il est difficile de forcer quelqu’un à se soigner mais tu peux insister sur le faite que dans Qq jours ou semaines il risque d’être emmené en urgence à l’hôpital
Tu peux aussi contacter son médecin traitant et lui dire qu’il se met en danger et que c’est un peu suicidaire d’agir ainsi
Force un peu les arguments : et s’il ne pouvait plus marcher ensuite et que vous soyez obligez de le placer ?
Il faut être ferme
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Merci énormément,
Je vais essayer ça en espérant le convaincre.
Je vous ferait un petit retour! ; )
Bonne soirée!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
14 juin 2020 à 16:14
Tiens nous au courant et sois ferme
Dis lui aussi que S’il ne fait pas d’effort il risque de perturber votre vie quotidienne Et familiale
C’est un argument assez fort
0
Ggamesboy > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
14 juin 2020 à 16:37
Merci!
J'ai réussi à le convaincre d’aller chez le docteur.
Il a pris ses médicaments aujourd'hui!
J’espère qu'il continuera sur cette lancée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Ggamesboy
14 juin 2020 à 18:21
Super bonne nouvelle
Bravo
Tiens nous au courant pour la suite
On est là pour t’aider si tu as besoin
0
Ggamesboy123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
24 juin 2020 à 21:58
Bonjour!
Excusez moi pour l'attente!
Mon père viens de rentrer de sa radio et enfin un verdict!
Il a une "Hermite", voici une photo, il n'est pas sur que ce soit la bonne mais je la donne quand même au cas ou...
Une bonne soirée!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Ggamesboy123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
24 juin 2020 à 22:01
Une hermite ??
0