Situation très compliquée

Fermé
Marina - 12 juin 2020 à 12:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 juin 2020 à 14:22
Bonjour,
Je suis à l’heure actuelle complètement perdue. J’ai vraiment besoin d’avoir des avis, car je n’ai parlé de ça à personne dans mon entourage (il en est hors de question d’ailleurs).

Je vis une relation depuis plus de 6 ans maintenant avec mon compagnon qui a un passé difficile. C’est à dire deux enfants non désirés avec son ex. Mais qu’il assume pleinement. Il faut savoir qu’il n’était plus avec elle lors de sa deuxième grossesse et que d’ailleurs il a aussi appris qu’elle avait eu des relations+++ avec d’autres hommes. Bref je l’ai rencontré quand ça allait très mal, je pense que je l’ai quand même bien aidé à ne pas sombrer à ce moment là. Bref les années passent et me voila un jour enceinte par accident. Il a bien sûr cru que c’était préparé alors que non. On a gardé le bébé mais la grossesse a été une période tendue entre nous. Il faut aussi savoir que régulièrement avant, il me faisait des crises ou on se séparait brièvement (c’est quelqu’un de très impulsif, pire que moi donc autant dire que quand ça pete ça pete), parce qu’il n’était pas bien dans sa tête etc etc. Tout cela est lié à son histoire d’avant je le sais. Finalement on a eu notre bébé, et la relation s’est arrangée, notre enfant a maintenant deux ans et demi et voilà quelques mois qu’il me fait comprendre qu’il aimerait qu’on en ait un autre (justement il avait pas connu le fait de décider d’en avoir un). Il se trouve qu’après avoir retiré mon moyen de contraception, je tombe enceinte dans la semaine (j’ai eu de la chance vraiment). Donc tout le monde content, tout va bien, puis là depuis une semaine grosse crise il va pas bien, on se calcule moins... et là d’un il me demande d’avorter ( je suis de 7 semaines), me dit qu’il ne m’aime plus depuis longtemps, qu’il ne veut plus me voir, que je dois vite avorter et que ça se termine etc etc.. bref autant dire je suis au plus mal je ne comprends pas il a voulu cet enfant avec moi et comment peut-il me demander ça maintenant ? Je suis vraiment désespérée et ne veut en parler à personne de mon entourage, j’essaye de tenir le coup pour mon petit, mais c’est vraiment dur...

En tout cas merci à vous de m’avoir lue.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 12 juin 2020 à 14:23
Bonjour Marina,

Situation bien complexe effectivement et je comprends ton besoin d'en parler, peut être rencontrer un thérapeute qui pourrait t'écouter et te soutenir ?
Sais tu à qui et où t'adresser ?

Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé du bébé , ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente

1