J'ai pas mes règles...

Jusreg - 11 juin 2020 à 21:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 juin 2020 à 08:05
Bonjour à toutes...

C'est un peu long désolée...

Alors voilà, je vais commencé par un petit historique...
J'ai pris la pilule depuis mes 14 ans, et il y a plus ou moins 5 ans, je prenais la Quievra, qui était super pour moi, et je n'avais pas mes règles... donc c'était top! mais à un moment j'ai eu des pertes de sang, du spotting en vrai, et donc ma gynéco m'a prescrit une autre pilule, puis une autre, puis une autre, puis une autre et ce pendant un an. Du coup j'en ai eu marre, et à ce moment là j'étais célibataire, donc j'ai décidé de ne plus prendre la pilule du tout.. aucun moyen de contraception, simplement une bonne vieille capote quand c'était nécessaire. S'en est suivit 10 mois sans règles...
Puis j'ai rencontré mon amoureux, et après 3 mois, on a décidé de se faire tester et de laisser tomber la capote. Je suis donc retourné voir ma gynéco d'abord, pour lui expliqué que je n'avais plus mes règles depuis plus de 10 mois et ensuite pour trouver un moyen de contraception qui me convient, mais sans hormone, et j'ai opté pour un stérilet
Pendant 1 an et demi, peut-être deux ans, j'ai eu un stérilet en cuivre.
Il y avait des points positifs, à savoir que mes cheveux étaient magnifiques, ma peau incroyable...
Mais bcp de points négatifs, genre je prend 10 kg d'un coup, je n'ai plus de sentiment de satiété, je pleurais pour rien et des idées plus que noires. En prime, je n'avais mes règles que une fois tous les 45 ou 68 jours... pendant 9 JOURS. Et d'horribles douleurs. Genre je tombe parterre et je ne sais plus me relever... mais pas tout le temps. pcq de toute façon j'avais pas hyper souvent mes règles du coup...

BREF, je suis retourné chez la gynéco et elle m'a prescrit Zoély.
LE BONHEUR! j'ai perdu 7 des 10 Kg que j'avais pris, je ne pleur plus, et jusqu'au mois passé j'avais mes règles...

Mais voilà, confinement faisant... j'ai perdu la notion du temps, j'ai eu pas mal de problèmes digestifs aussi... et en perdant la notion du temps, j'ai loupé plusieurs fois pendant ces 2 mois et demi, de prendre ma pilule.. soit je m'en rendais compte le soir et donc je la prenais directe, soit je m'en rendais compte le lendemain (parfois le surlendemain) et je les prenais toutes d'un coup.. jamais plus de deux jours, mais ouais.. c'est nul... puis j'ai de nouveau été hyper vigilante et j'ai eu deux ou trois jours de diarrhée... et puis j'ai de nouveau oublié quelque fois, jusqu'à ce que je recommence à travailler et que ça redevienne dans ma routine du matin...

Donc voilà, j'ai pas eu mes règles le mois passé... j'ai des crampes ce mois ci, j'arrive à la fin de ma plaquette, il ne me rester qu'une "normale" et les 4 placebos... Et je me sens ballonnée, j'ai des crampes dans le bas du ventre, je suis un peu constipée, fatiguée...

Autant vous dire que je suis un chouille stressée.. sachant que je sais que j'ai déconné...

Bref, je fais quoi? Est-ce que j'attend de voir si j'ai mes règles dans 6-7 jours et puis je fais un test.. est-ce que je le fais maintenant?

Je sais c'est un peu long.. je suis désolée...

Bref je suis un peu perdue entre le fait que Quievra est une pilule de la même génération ou l'absence de règles arrive à une femme sur dix.. pareil pour Zoély.. je ne sais pas du coup...

aidez moi :(

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 juin 2020 à 08:05
Bonjour,
Question bien confuse....
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et on peut très bien avoir ce saignements et être tout de même enceinte.
Si tu as eu des rapports non protégés pendant tous ces oublis, faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport
0