Questionnement sur mon comportement

Signaler
-
Messages postés
95404
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,

Voilà depuis quelques jours j’ai des "sauts" d’humeur avec mon copain et je me demande pourquoi ai-je cela.. grossesse en vue?...

Mon dernier rapport remonte au 22 avril, je prends une pilule (leeloo) sans vraiment de problème et mes dernières règles était la semaine dernière ( mon dernier jour etait hier...)

1 réponse

Messages postés
95404
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
12 155
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple:
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, etc...

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte