Oubli de pilule et relation APRÈS

Jezyz - 10 juin 2020 à 04:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juin 2020 à 15:07
Bonjour,


J'ai un gros doute concernant mon oubli de pilule. Je prends une pilule de 21 jrs avec 12h de retard possible.

J'ai eu un oubli le 26 mai. J'ai pris le comprimé oublié + le comprimé du jour le 27. Sauf que j'ai pas regardé la notice, j'ai donc pris le dernier comprimé le 28. Ma plaquette se finissait. J'ai fait les 7 jours de pause alors que j'aurais dû continuer sur une nouvelle plaquette. Je n'ai pas eu de relation sexuelles 5jrs avant mon oubli mais j'en ai eu le 7 et 8 juin. Je reprenais une nouvelle plaquette le 5. Il y a t'il un risque de grossesse?

Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 juin 2020 à 10:15
Bonjour,
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
Quel est le nom de ta pilule ?
0
Jour 19 donc 3eme semaine. C'est la Daily Ge
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 juin 2020 à 11:33
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette :Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240
Donc, en principe pas de souci mais pour te rassurer complètement faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé
0
Je n'ai pas arreté la plaquette justement, c'est ça qui m'a mis un gros doute... En effet j'aurais dû lire la notice, mais j'avais la tête partout sauf sur cette histoire de pilule. Et quand j'y ai mis le nez dedans, ça parlait de tout sauf de ce qu'il faut faire quand justement on a pas fait les choses correctement. Oui, le test est prévu pour dans 20 jours environ.

Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 juin 2020 à 15:07
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0