Bebe

Signaler
-
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,
Rapport dimanche dernière plaquette est-ce que il y a un risque peut-on tomber enceinte j'ai pris à 22h rapport hier est-ce que il y a un risque tomber enceinte je l'ai pris à 22h nouvelle claquette le début
A voir également:

5 réponses

Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
En principe non
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Re bonjour je les souvent oublier prendre ma pilule je les ai pris lendemain ancien claquette le message que je vous envoyer avec les rapports est-ce qu'il y a un risque avec ma nouvelle plaquette que je tombe enceinte ce mois-ci
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Il faudrait faire un effort d'écriture et être plus précise.
Combien d'oublis ?
A quelles semaines de la plaquette ?
Si oublis rattrapés, au bout de combien d'heures après l'heure habituelle de prise ?
Quel est le nom de ta pilule ?
5 oublie prise lendemain 2e semaine plaquettes et 3e semaine plaquettes lueva 22h je l'apprends mais là avec les oublie je l'ai pris à minuit
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Tu es difficilement compréhensible
Si oublis rattrapés, au bout de combien d'heures après l'heure habituelle de prise ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Je la prends à 22h les cinq oublie je l'ai pris A 00h piloule lueva
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :

"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants "

Donc oubli de moins de 12 h pas de souci mais la notice dit aussi :
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour à la même heure, sans interruption entre 2 plaquettes. Cette pilule doit être impérativement prise chaque jour à la même heure."
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5170-DESOGESTREL-BIOGARAN.html

Je te conseille vivement de programmer une alarme à 22 h sur ton téléphone
Est-ce que il y a un risque que je tombe enceinte