Problème d'apprentissage et de mémoire

CHEBHI - 8 juin 2020 à 19:15
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 juin 2020 à 08:33
Bonjour,
voilà moi de puis tout enfant , j'avais beaucoup de mal à écouter , à comprendre les consignes dans l'apprentissage de toute activité en générale .J'ai vu plusieurs psychologues et ceci depuis des décennies .Et la plupart m'ont répondu que le fond de mon problème été un manque de confiance en moi .Et je leur ai demandé , qu'est ce que ca veut dire un manque de confiance en soi , d'ou ca prévenait .Et la plupart n'ont pas su me répondre ou ils m'ont répondu très vaguement.Et il ya quelques semaines , j'ai vu un psychologue dans mon stage et ce dernier m'a répondu que mes problèmes d'apprentissage venaient de mes émotions négatives et à cause de mes émotions , je perdais totalement mes moyens , c'est à dire mon intelligence et ma lucidité , ma logique , ma concentration , mon attention , mon sens d'organisation , ma patience , ma persévérance , mon agilité et ma dextérité .En somme , je perdais totalement mes fonctions cognitifs.Il m'a dit que je n'étais pas quelqu'un d'arriéré et ce phénomène de ma panique en perdant tous mes moyens été similaire , voir pire quelqu'un d'arriéré. J'ai du voir plus de 10 psychologues dans ma vie et malheureusement , je tourne toujours autour du pot.Jai l'impression de perdre mon temps et le pire encore de regresser .Et tout le monde me répond que je suis très intelligent .Et moi je suis convaincu du contraire.Et quand je me trouve dans l'action , je perds complètement mes moyens , c'est à dire incapable , de réfléchir , d'étre logique, d'avoir une bonne mémoire , c'est à dire , on m'explique quelque chose , méme si j'ai bien compris , une fois que je le dois exécuter , de suite après j'oublie tout
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
8 juin 2020 à 19:22
Bonsoir,

Plutôt que de faire du nomadisme médical en consultant plusieurs thérapeutes, tiens toi donc à une thérapie au long cours .

Et si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

As tu consulté un médecin psychiatre ?
1
oui plusieurs
0
oui j'en ai consulté plusieurs
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
8 juin 2020 à 19:34
Mais as tu suivi une thérapie au long cours avec le même thérapeute ? combien de temps ?
0
quelques semaines maximum et puis quelques petites années plus tard , je suis retourné les voir et c'est toujours la méme chanson , une irrégularité trop irréguliére et totalement inexplicable
0
9 juin 2020 à 08:33
Seul un suivi au long cours pourra t'améliorer, encore faut il que tu t'y tiennes ou bien préfère tu profiter des "bénéfices secondaires" que te procurent ton état
0