Pilule + ejaculation = risque ?

Azeri - 8 juin 2020 à 15:55
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 juin 2020 à 16:01
Bonjour,

Je sais que de nombreuses questions ont déjà été abordées mais je ne trouve pas de réponse pour mon cas...

Tout d’abord, cela fais environ 6/7 mois que je prends la pilule. Il m’est arrivé au mois de mars/avril d’avoir un oubli de +12h durant la deuxième semaine de la plaquette. Dès m’en être aperçu, je l’ai directement prise puis j’ai continué normalement. Aujourd’hui il m’arrive d’avoir des retards de 1/2h.

Au mois de juin, mon copain et moi avons eu un rapport non protégé avec ejaculation. Je suis actuellement durant la pause de pilule, est-il possible que je sois enceinte ?

Merci d’avance pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
8 juin 2020 à 16:01
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas, sinon, à quoi servirait la pilule ?
1