Premier décalottage et peur d'infection

Hugo - 6 juin 2020 à 15:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juin 2020 à 19:35
Bonjour,
J'ai 14 ans et il y a quelques jours j'ai ressenti des démangeaisons au niveau du gland. Je ne m'étais jamais decalotté jusqu'à aujourd'hui. Au début j'avais du mal mais sous ma douche j'ai réussi (au repos) seulement je sens comme des brulûres et j'ai des residus blancs collés à mon gland et à mon prépuce et lorsque je passe en érection je ressens une grosse douleur. Est-ce du aux residus, au fait que je commence a peine à me décalotter, car j'ai des champignons ou simplement parce que je ne suis pas habitué ?
J'attends vos réponses. Merci !

6 réponses

Energizor Messages postés 25572 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 132
Modifié le 6 juin 2020 à 15:40
Bonjour,

Les résidus blancs, c'est du smegma (tout à fait normal), qui doit partir quand tu laves ton pénis avec un produit doux, comme les produits pour toilette intime.

Les brulures, c'est probablement ton gland qui est très sensible parce qu'il n'était pas décalotté. Entraine-toi à le toucher, à le presser doucement un peu tous les jours.

Et quand tu es en érection, tu arrives à le décalotter un peu ? Regarde l'image ci-dessous, et dis-nous quel est le type qui te correspond quand tu essaies de décalotter :


Je pense que de toute façon tu dois montrer ça à ton médecin. Tu dis à tes parents que tu veux voir le médecin seul pour un problème intime.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 6 juin 2020 à 15:41
Bonjour,
Ces résidus peuvent être du smegma et je te préconise de te décalotter lorsque tu te lave pour l'éliminer . Mieux vaut utiliser un savon doux, bien rincer et surtout bien sécher avant de se re-calotter pour éviter un phénomène de macération. C'est cette macération qui est souvent à l'origine des problèmes d'odeur.
Par contre , si tu ne peux te décalotter entièrement en érection, peut être souffres tu d'un phimosis, il faudrait consulter ton médecin afin de l'évaluer et envisager éventuellement un traitement (pommade à base de corticoïdes ) et si tu attends trop un petit geste chirurgical sera nécessaire( circoncision ou plastie de Duhamel ). .
Clique sur les liens bleu
En attendant, tu peux essayer de te décalotter dans le bain ou sous la douche mais surtout sans forcer
Peux tu évaluer quel type te correspond ?


0
Désolé mais je me fais du soucis
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 juin 2020 à 18:46
Je comprends bien mais réponds donc à ma question, en érection, Peux tu évaluer quel type te correspond ?
0
Désolé j'avais pas vu le schéma et je suis à normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 juin 2020 à 19:14
Donc ce n'est pas un phimosis .
"Parfois, le smegma prend une odeur forte, lorsqu'il s'accumule et entre en contact avec les bactéries de la peau. Dans ce cas et pour éviter que ces odeurs ne surviennent, une bonne hygiène corporelle s'impose en nettoyant la zone avec de l'eau et du savon adapté. "Les hommes veilleront à bien décalotter pour éliminer en douceur le liquide, les femmes à nettoyer soigneusement la zone vulvaire avec un produit spécifique",
Le défaut d'hygiène peut être à l'origine de diverses maladies comme la balanite, causé par l'accumulation de smegma entre le gland et le prépuce. Le gland est alors rouge et enflammé.
"
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2589522-smegma-definition-role-causes-comment-enlever/
0
Okkk merci beaucoup mais dernière question, si mon gland se grippe c'est du au smegma ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 juin 2020 à 19:35
Sans pouvoir t 'examiner je ne peux pas te répondre, voir ton médecin
0