Effets Optimizette

Alice - 6 juin 2020 à 12:07
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juin 2020 à 14:24
Bonjour,

A la fin du mois de Mai, mon médecin m’a changé mon ancienne pillule optilova pour la pillule optimizette. J’ai donc continuer ma dernière plaquette Optilova pour enchaîner sur optimizette. J’ai une absence de règles et une douleur au seins
Es-ce normal les effets produits par cette pillule ?! Suis-je toujours protégée ?!
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 6 juin 2020 à 12:15
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
De plus en ayant enchainé sans pause , tu ne peux pas avoir de saignements de privation.

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée et comme cette pilule se prend en continue, pas de saignements

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETE
-Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids,douleur ou tension des seins
, etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957

Mais rassure toi, ces effets indésirables s'estompent en principe au bout de trois mois

0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. En effet je prends ma pillule correctement et sans oubli. En effet j’ai aussi des tensions dans les seins .

Merci encore
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 juin 2020 à 14:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0