Peur de tomber enceinte car oubli de pilule

hlme_0 - Modifié le 5 juin 2020 à 20:30
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 juin 2020 à 16:47
Bonjour, j’espère qu’en vous parlant je vais moins stresser. Avec mon copain on n’utilise plus de préservatif, et je suis sous pilule. J’ai oublié de la prendre une fois, et en lisant la notice j’ai vu qu’il fallait se protéger pendant 7 jours. Cependant, le 6e jour j’ai eu un rapport:
il s’est retiré avant ejaculation (mais il y a qm des risques je sais), et je stressais tellement que j’ai même pris la pilule du lendemain 2 jours après. Et depuis que j’ai oublié ma pilule, je la prend bien correctement.
Mais je stresse bcp et j’ai vraiment très peur. Une amie me conseille de faire un test de grossesse, ce qui me fait paniquer (peur d’un résultat positif). Je vais quand même faire ce test pour être sûre mais il faut attendre 19 jours après un rapport donc je dois attendre. Je me dirige vers vous pour avoir des avis, pensez vous qu’il y a des risques ?
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
6 juin 2020 à 09:46
Bonjour,

C'était inutile de prendre la pilule du lendemain, il fallait juste prendre le comprimé oublié et un autre moyen de protection ( préservatif ) pendant 7 jours tout en continuant bien sûr de prendre ta pilule correctement.

Pour te rassurer tu peux faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.

Les tests urinaires souvent pas faits dans de bonnes conditions ne sont pas fiables à 100 %
1
Oui il fallait que je me protège pendant 7 jours mais 6 jours après avoir oublié ma pilule j’ai eu un rapport (et il s’est retiré avant ejac). En fait, j’ai pris la pilule du lendemain deux jours après ce rapport pour être rassurée. Tout ce temps j’avais prit ma pilule bien correctement.
Je ne pourrais pas faire de prise de sang car je n’ai pas envie d’en parler à mes parents... c’est pour ça que je me suis tournée vers un test urinaire.
Pensez vous qu’il y a quelques risques ?
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
6 juin 2020 à 10:45
L'oubli de la première semaine est toujours délicat.

Fais un test urinaire 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain, acheté en pharmacie, en respectant bien les conditions d'utilisation indiquées sur la notice.
1
merci beaucoup.. je stresse tellement
0
j’ai aussi oublié de précisé que j’ai mes règles comme prévu pas de retard...
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 5 juin 2020 à 20:58
Bonjour,

L'oubli était quelle semaine ?

0
c’était la première
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
6 juin 2020 à 16:47
Bonjour,

Il n'ya pas de règles sous piles puisque plus d'ovulation, mais des saignements qui ne veulent rien dire et ne sont pas obligatoires.

Tu peux être enceinte et avoir quand même tes saignements.
0