Opération de la hanche avec greffe osseuse

Signaler
-
Messages postés
74303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,
Voilà j’ai vu un chirurgien orthopédiste suite à une dysplasie de la hanche droite trouvée à ma naissance,souffrant de la hanche ce chirurgien me préconise une opération en me prélevant de l’os pour greffe de la hanche si quelqu’un à eu cette opération cela serait gentil de me donner des précisions sur l’opération et l’es suite de celle ci merci beaucoup
Valérie

1 réponse

Messages postés
74303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
21 672
Bonjour,

J'imagine que le chirurgien va mettre en place au moins une "butée" afin d'éviter que la tête fémorale ne glisse et entraine des complications de type luxation ou sub-luxation et une évolution arthrosique précoce, pour ne citer que les éléments les plus importants.

Mais vu qu'il n'y a pas deux cas qui se ressemblent dans ce type de chirurgie, il est impossible d'extrapoler à partir d'autres personnes le vécu de ce type de chirurgie et des ses suites, vers votre propre cas. Il y a de trop nombreux facteurs qui interviennent : morphologie, poids, âge, état général, caractéristiques musculaires du membre inférieur, degré d'altération des structures articulaires, etc ... etc ...