Opération de la hanche avec greffe osseuse

Mascotte49 - 5 juin 2020 à 16:15
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juin 2020 à 17:35
Bonjour,
Voilà j’ai vu un chirurgien orthopédiste suite à une dysplasie de la hanche droite trouvée à ma naissance,souffrant de la hanche ce chirurgien me préconise une opération en me prélevant de l’os pour greffe de la hanche si quelqu’un à eu cette opération cela serait gentil de me donner des précisions sur l’opération et l’es suite de celle ci merci beaucoup
Valérie

1 réponse

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
5 juin 2020 à 17:35
Bonjour,

J'imagine que le chirurgien va mettre en place au moins une "butée" afin d'éviter que la tête fémorale ne glisse et entraine des complications de type luxation ou sub-luxation et une évolution arthrosique précoce, pour ne citer que les éléments les plus importants.


Mais vu qu'il n'y a pas deux cas qui se ressemblent dans ce type de chirurgie, il est impossible d'extrapoler à partir d'autres personnes le vécu de ce type de chirurgie et des ses suites, vers votre propre cas. Il y a de trop nombreux facteurs qui interviennent : morphologie, poids, âge, état général, caractéristiques musculaires du membre inférieur, degré d'altération des structures articulaires, etc ... etc ...
0