Sport cardio et malaise + douleurs thoraciques

nanou19000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juin 2020 à 17:12
Bonjour,
je suis très embêtée depuis quelques mois par un symptôme très gênant après des séances de sport un peu plus cardio.
Je pratique une activité sportive regulière car je souffre de douleurs liées au colon irritable et d adhérences suite à une opération. Cela me soulage et m'a permis de
pouvoir reprendre une vie "normale" et manger de tout.
Jusqu'à présent je faisais de la danse , de l aérobic et de la musculation douce 3 fois par semaine. Mais quand les séances sont plus cardio avec des pompes et des sauts cela devient plus compliqué. Je ne me sens jamais mal en plein effort , ni même juste après le sport. Mais le soir je n arrive pas à dormir , j ai un poids sur la poitrine, mal au bras etc... Le pire étant le lendemain , j ai la nausée , des sueurs, une sensation d opression , des rots, la diarrhée . J ai même fait un malaise d allure vagale.
J ai bien sûr consulté mon medecin généraliste qui ne s est pas affolé outre mesure car j ai déjà vu un cardio , fait des ecg, holter, écho il y a 2 ans ( tout était normal , j ai juste un Bouveret . J ai fait une prise de sang qui est normal ( ALAt, ASAT) . J ai déjà fait ce type de malaise il y a 2 ans après un crise d extrasystoles un peu trop longue et éprouvante, je me suis carrément évanouie donc mes proches m ont amené aux urgences mais après une batterie de test et même un scanner thoracique rien n'en ai ressorti.

J avais mis ce malaise sur le compte d une angoisse plus ou moins latente chez moi et à une malposition cardiotuberositaire qui me provoque un rgo .

Mais ces malaises étaient rares , là c est à chaque fois que je fais un exercice cardio , je ne verrais pas d autre cardio avant Septembre.
Qu 'est ce qui peut entraîner ces symptômes en dehors d un problème cardiaque ? j ai parfois l impression que c est lié au mouvements comme les pompes ou les sauts .
Je cherche une autre cause que cardiaque car je suis très attachée à cette pratique sportive qui a beaucoup soulagé mon ventre et mes angoisses.
Merci de votre aide.

Juliette
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 juin 2020 à 16:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J avais mis ce malaise sur le compte d une angoisse plus ou moins latente chez moi "
Et tu n'as peut être pas tord :
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1