Problème pilule

Signaler
-
Messages postés
37772
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonsoir, depuis près de 10ans sous pilule, j'ai jonglé entre la leeloo gé et la Daily gé, ou les deux on été intervertit à plusieurs reprises durant les 10ans de prise, au début elle m'a été prescrite pour mon acné assez important, ce qui a fonctionné par la suite mes règles sont arrivées et j'ai du changé pour les douleurs qui étaient atroces.

Depuis au moins 1an (cela est sûrement plus mais c'est approximatif)
J'ai remarqué un changement significatif, saute d'humeurs, tantôt la colère, la tristesse qui vire vers des moments je ne dirait pas de dépression mais des passade dépressives. Et le plus gros problème, ma libido.. je ne me reconnais plus

De plus depuis quelques mois maintenant, je souffre de très grosses douleurs mais quand je dis très grosses c'est au point où j'ai l'impression qu'on me tabasse de coups de pieds dans l'utérus, lors de rapport, doux, ou bien plus forts..
J'ai eu comme réponses sans avoir le temps d'expliquer à ma gynécologue "faut lubrifier plus" hors ce n'est pas un problème d'entrée ni de frottement, c'est vraiment une douleur vive et intense au font du vagin (pardonnez la façon directe de le dire..) mais je n'ai jamais eu ces douleurs avant, c'est arrivé pendant un rapport d'un seul coup une immense douleurs au point où on a du tout arrêter et j'ai fondu en larme en me tenant le ventre.. on sent bien que ça vient du fond du vagin voire l'utérus..
(J'ai prévu de changer de gynéco parce que malgré ce problème c'est une personne aimable comme une porte de prison avec qui on ne peut parler sans se faire réprimander)

J'ai donc profiter du confinement n'habitant pas avec mon conjoint pour arrêter ma pilule pour voir les effets, et je me suis retrouvée, sexuellement
par rapport à mon tempérament, mon acné est en revanche revenue et le pire, je me suis dis après tant d'années mes règles seront peut-être moins douloureuses, l'horreur, j'ai passé 1 semaine en hémorragie, avec des douleurs telles que je devais dormir toute la journée sous antidouleurs pour ne plus rien sentir, obligée de me mettre dans le noir, en boule pour parvenir à atténuer et m'endormir (ma douleur durant les rapports et encore.pire que la douleurs durant mes règles pour donner une idée..)


De plus, ma gynécologue m'ayant fait une prise de sang me dit qu'il faudrait arrêter ma pilule, suite à des résultats pas trop positif au niveau du diabète (ce serait du à une molécule contenue dans la pilule)

Après ces longs paragraphes, mes questions sont:

Avez vous déjà eu des changements d'humeurs aussi violents (idée noires, pleurs sans raison, vite exténué de tout, fatiguee, énervée, perte de libido très important..)

Avez vous déjà eu des problèmes avec les pilule leeloo gé, daily gé pour celles d'entre vous qui ont pris la (les) même pilules que moi, si oui quels étaient-ils ?

Avez vous déjà eu des douleurs similaires au miennes durant les rapports, avez vous consulté, question ce qu'on vous a dit, qu'est-ce que ça pourrait être ?

Avez-vous des conseils à me donner (autre pilule, autre moyen de contraception)

Ça fait plusieurs mois que je suis dans la tourmente, et je suis dans une région où malheureusement les gynécologues se font rares et les Rdv n'en parlons pas, étant à la recherche d'un (d'une) nouvelle, j'ai besoin d'être rassuré en attendant le rdv qui ne sera pas là avant plusieurs mois.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et merci de votre aide par avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
37772
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
5 764
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Les réponses sont simples : tu prends les notices des pilules et tu lis les effets secondaires de chacune, tu y trouveras très certainement pas mal des inconvénients que tu cites.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp808-DAILY.html

Les effets secondaires sont pratiquement identiques.

Si ton médecin te conseille de changer de contraceptif elle est le mieux placée pour te conseiller.

Au niveau des contraceptifs, à ire pour info :

https://www.choisirsacontraception.fr/

en cliquant sur les petits logos en haut de la page.


Petit extrait de La charte du forum : Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Merci pour votre réponse
Messages postés
37772
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
5 764
De rien :-)