Alzheimer

peace - 21 janv. 2009 à 11:29
lio du 29 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 8 févr. 2009 à 21:46
Bonjour,
voila ma maman de 60ans a la maladie d'alzheimer,depuis 2ans,mais c'est dernier temps elle parle toute seule,et elle se réveille la nuit en disant qu'il ya des personne qui frappe a la porte ou alors des gens qui entrent chez nous,et en plus elle ne peux pas rester dans une seule place,elle n'arréte pas de bouger!!!!alors svp s'il ya des personnes parmis vous qui connaissent cette maladie,ect ce que ce comportement est normal???
A voir également:

2 réponses

lilyne34 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 25
21 janv. 2009 à 13:41
Bonjour, je suis aide soignante dans une maison de retraite (service alzheimer), une de nos résidentes est comme votre maman certains jours elle entend des voix (pour sa part il s'agit d'enfants),et d'autres journée elle va très bien. Donc ce comportement est normal et ça fait partie de la maladie, et le fait qu'elle ne tienne pas en place est aussi "normal". Certaines personnes on besoin de beaucoup bouger cela les aide à évacuer leurs angoisses. Votre maman à t-elle un traitement?
1
merci bcp,et ben ma maman na pas de traitement!!!!! elle entend tout le temps des voix,en plus celle de sa soeur (elle ne l'aime pas trop ces derniers temps depuis sa maladie,mais avant elles etaient complices en plus d'etre soeurs)
je vous remercie infininment
0
lilyne34 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 25 > peace
22 janv. 2009 à 19:29
Bonsoir, votre maman est t'elle suivi par son medecin traitant ou neurologue? Car eux peuvent lui prescrire un traitement qui améliorera son quotidien.
0
wiwi > peace
25 janv. 2009 à 23:27
bonsoir je suis auxiliaire de vie et interviens à domicile,notamment auprès de personnes atteintes de la maladie d'alzeihmer.effectivement ce comportement est assez fréquent chez les malades atteints de cette pathologie;toutefois certains traitements permettent de les stabiliser , de réguler le sommeil,de modérer les hallucinations...je ne sais pas comment votre maman est suivie ni prise en charge mais il est essentiel pour elle et ses proches qu'elle soit médicalement encadrée...il faut parfois un certain temps pour trouver un dosage adapté.et vous çetes vous suffisamment informée sur cette maladie,son évolution,l'encadrement nécessaires,les structures et associations qui peuvent vous aider?
0