Alzheimer

peace -  
lio du 29 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila ma maman de 60ans a la maladie d'alzheimer,depuis 2ans,mais c'est dernier temps elle parle toute seule,et elle se réveille la nuit en disant qu'il ya des personne qui frappe a la porte ou alors des gens qui entrent chez nous,et en plus elle ne peux pas rester dans une seule place,elle n'arréte pas de bouger!!!!alors svp s'il ya des personnes parmis vous qui connaissent cette maladie,ect ce que ce comportement est normal???
A voir également:

5 réponses

lilyne34 Messages postés 41 Statut Membre 25

Bonjour, je suis aide soignante dans une maison de retraite (service alzheimer), une de nos résidentes est comme votre maman certains jours elle entend des voix (pour sa part il s'agit d'enfants),et d'autres journée elle va très bien. Donc ce comportement est normal et ça fait partie de la maladie, et le fait qu'elle ne tienne pas en place est aussi "normal". Certaines personnes on besoin de beaucoup bouger cela les aide à évacuer leurs angoisses. Votre maman à t-elle un traitement?
1
lio du 29 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,je comprends ce qui t'arrives,ma grand mère a 83 ans,elle est malade depuis 10 ans et elle vie chez nous depuis 3 ans.Ma grand mère il lui arrive exactement la même chose et c'est vrai que çà effraie un peu.Mais ne t'en fait pas,pour la nuit, il suffit de la remettre dans son lit et attendre un peu ,normalement ça passe,mais parfois,il arrive que ça persiste.Mais le fait qu'elle parle toute seul est un phénomène normal,il suffit de les rassurer et de rester près d'eux 5 minutes,lorsqu'il sont rassurer,il faut les laisser tranquilles.Et si elle veut tant bouger,il faut la laisser.En espérant que ça t'auras aidé.

a+
0