Risque de grossesse ou pas ?

Lily - 3 juin 2020 à 09:58
 Lily - 3 juin 2020 à 11:08
Hello tout le monde !

C'est la première fois que je poste ici mais j'ai vraiment besoin de renseignements. Alors voilà, j'ai 21 ans et ça fait bientôt 4 mois que je suis sous pilule Optilova. J'utilise en parallèle l'application Clue qui me permet de surveiller mes cycles menstruels. Selon l'application, techniquement je suis entrée en période de fécondité le 27 mai et elle s'est finie le 2 juin. Du 30 mai au 2 juin j'ai eu des pertes blanches, peu abondantes mais similaires à celles que j'avais durant ma période de fécondité lorsque je ne prenais pas la pilule. Ma question est la suivante : est-ce que j'ai ovulé bien que la pilule soit censée bloquer l'ovulation ? Et est-ce que je cours un risque de tomber enceinte si j'ai des rapports cette semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 3 juin 2020 à 10:11
Bonjour,

Tu peux jeter ton application qui ne sert à rien.

Sous pilule prise correctement comme l'indique la notice il n'y a pas d'ovulation donc pas de période de fécondité, et pas non plus de règles.

Ce sont uniquement des saignements provoqués par le manque d'hormones, qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire.

La pilule protège tous les jours, même pendant la pause ou les placebo.

N'oublie pas de prendre la plaquette suivante à la bonne date.

0
Merci pour cette réponse. Cependant, il n'est pas question de pertes de sang mais de pertes blanches. A quoi sont-elles dues ?
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
3 juin 2020 à 10:37
Les pertes blanches sont naturelles, si elles sont trop abondantes ou bien nauséabondes ou d'une autre couleur il faut consulter ton médecin.
0
Ça ne veut donc pas dire que j'ai ovulé ?
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
3 juin 2020 à 10:48
Si tu as pris correctement ta pilule il n"y a pas d'ovulation
0
D'accord, merci beaucoup !
0