Nourir bébé: quand dois-je changer de gout?

Résolu
juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 21:17
Bonjour,
j'ai une magnifique princesse de 3 mois et demi, j'ai commencé la carotte le midi avant son biberon il y a 4 jour, elle aprécie vraiment mais j'aimerai savoir combien de temps je dois lui donner de la carotte avant de changer de gout? et si je lui donne du sucré comme la pomme, est ce que je peux le faire au gouter avant son biberon en plus de la carotte le midi?
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:20
bonjour
pour le changement alimentaire il doit se faire sur recommandation medicale. a 3 mois et demi c' est un peu tot. Y' a t' il une raison a son changement alimentaire?
1
juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
21 janv. 2009 à 11:41
oui elle faisait de la diarhée son medecin m'a donner un lait en poudre spéciale diarhée bébé et m'a dit que la carotte agissait sur la diarhée
0
Utilisateur anonyme > juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
21 janv. 2009 à 11:44
ok et pour ce qui est de diversifier un peu plus est ce aussi son conseil?
0
juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:47
non mais elle aprecie vraiment je ne pense pas que ce soit troip tot
0
Utilisateur anonyme > juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
21 janv. 2009 à 11:52
je ne suis pas medecin mais il me semble que tu devrais en parler a ton pediatre avant.
a 3 mois et demi sans l' aval du medecin c' est risqué.
c' est vrai que c' est mignon de les voir avec leur bouilles ravies mais je pense que c' est un peu tot pour la diversification, surtout sans consulter au prealable.
0
bonjour
j'ai un fils de 11 mois et il a commencé a manger les petits pots de legumes a 3 mois et demi
au debut quelques cuilleres puis a 4 mois il mangé son petit pot entier
j'ai tres vite diversifier son alimentation et il s'est regalé aujourd'hui il mange comme nous
en ce qui concerne les fruits j'ai commencé quelque cuillere apres le petit pot de legumes (a 4mois) puis au gouté
il faut dire que mon fils n'a plus voulu des biberons tres vite
donc je pense que tu peux commencer a diversifié ses legumes en te basant sur les petits pots (c'est pratique et tu es sure de pas te tromper dans les legumes qu'elle peut manger)
pour le sucrer il vaut mieux attendre qu'elle mange bien ses legumes tu peux lui en donner quelques cuillere mais pas tout le pot au debut car apres elle va s'habituer au sucré et ne voudra plus des legumes( c'est ce que ma dit mon medecin)
voila en esperant t'avoir aidé a bientot
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:21
bonjour il est imperatif de demander l' avis au medecin!
j' ai 3 enfants et chacun d' eux a ete soumis a la diversification a des ages differents donc d' ou la necessité d' en parler a son medecin.
0
juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
21 janv. 2009 à 15:01
merci choupinette tu m'a bien aidé
0
choupinette > juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
21 janv. 2009 à 15:14
je suis contente d'avoir pu t'aider a bientot et n'hesite pas si tu as d'autre question
0
Utilisateur anonyme > juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
21 janv. 2009 à 17:06
oui c' est sur mieux qu' un pediatre !
voici un lien :http://perso.netinfo.fr/Lecourt/pediatrie.html

et un autre
--http://www.sfpediatrie.com/uploads/media/alimentation_nourisson.pdfc'
bonne journée.
ne m' imite pas je suis un mauvais sujet.
0
choupinette > Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:52
chacun a le droit de donner son avis et de faire partager son experience il me semble que ce forum est fait pour ca !!!!!!!!!!!!!!
apres la personne qui a demandé conseil fait ce qu'elle veut soit elle suit soi elle s'abstient alors ce n'est pas necessaire de repondre des choses comme celle ci
bonne soirée
0
mamanmel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 janv. 2009 à 20:29
Bonsoir juju0304,
Je pense que tu dois faire comme tu le sens. C'est mon avis, peut-être pas le bon. J'ai pour ma part commencé à donner de la banane le jour des 3 mois de mon loulou. Pourquoi? Parce que son papa et moi en avions envie, parce que nos parents ont fait comme ça avec nous et que nous n'avions pas eu de problèmes. Il a mangé la banane en entier dès la première fois. Puis une semaine après nous lui avons donné des carottes. Et en un mois on a un peu tout essayé (sauf le chou, qui est venu le mois d'après). A 4 mois, il avait un biberon le matin, des légumes à midi, des fruits à 5h et un biberon avant le dodo. Et concernant le lait du biberon, certaines personnes vont peut-être nous prendre pour des fous mais à 4 mois nous avonc commencé à lui donner du lait normal (lait de vache) coupé avec un peu d'eau. Il l'a très bien supporté et nous avons donc continué.
Nous avons maintenant un petit loulou de 8 mois qui mange de tout, qui n'est pas du tout pénible, et qui est en pleine forme!
Je te conseille donc de faire comme tu le sens, de pas trop te prendre la tête, de garder les conseils qui te semblent bons et de mettre les autres de côté.
Bonne continuation!
0
juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 janv. 2009 à 22:57
merci beaucoup j'avoue que c'est ce genre de conseil que j'attendais "fais comme tu le sens" j'aime beaucoup parce que c'est vrai que j'ai tendance à faire "comme on dit" au lieu de faire ce que j'ai envie de peur que cela paraisse "pas bien comme il faut" c'est pour cette raison que je suis venue sur un forum demander des conseils, pour qu'ils soient diversifiés et comme tu dis, mamanmel, j'en prend et j'en laisse.
merci bonne soirée à toi.
0
choupinette > juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 janv. 2009 à 23:09
je suis tout a fait d'accord avec mamanmel fait ce que tu veux
tu es la seule personne qui sait si ton enfant est pret ou pas pour decouvrir de nouvelle chose je pense que tout n'est pas marqué dans les livres et que chaque enfant est different
tout ce qu'on peut te faire c'est te faire partager nos expériences apres a toi de prendre ce qui te semble le mieux pour ton petit bout de chou
bonne soirée a bientot bisous
0
juju0304 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 09:44
merci à vous choupinette et mamanmel, cette après midi je vais faire des courses et vous savez ce que je vais prendre?...plein de bonnes choses à faire gouter à mon petit coeur pour son plus grand plaisir et le notre!!
encore merci plein de bohneur à vous.bisous de juju et éva.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:17
Bonjour,
Attention une diversification alimentaire chez un bébé trop tot peut entrainer des allergies importantes.
Bébé apprécie certainement, mais son système digestif n'est pas encore prêt à l'accepter.
Par la suite vous pourriez regretter d'avoir procéder à ce changement trop rapide d'alimentation.
Vous avez un pédiatre, et les conseils d'une autre maman ne sont peut-être pas forcément adapté à votre enfant.
Mais bien entendu vous êtes libre de votre choix, mais pensez au conséquences que cela peux avoir.
Un lien qui donne des infos
https://www.123boutchou.com/alimentation-bebe/diversification_alimentaire_bebe.html

0