Jai perdu ma pilule

Signaler
-
 Mimi -
Bonjour, Jai perdu ma pilule hier et jai pri la suivante. Mais jai eu des rapport non protegés hier dans laprès midi. Je risque une grossesse, je prend duopil ?

5 réponses

Messages postés
96151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 431
Bonjour,
Si tu as perdu ta pilule et remplacée par la suivante, pas de souci mais il va t'en manquer une à la fin donc tu la prendra sur une autre plaquette qui deviendra " plaquette de secours" en cas d'autre perte
Mais je veux arrêter le traitement. Dans ce cas je ferais 20j au lieu de 21
Messages postés
96151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 431
OK tu souhaites donc une grossesse ?
Non. J'avais des troubles des règles et le médecin ma prescrit une plaquette de duopil. Il n'a pas précisé que je devais renouveler. Je me suis dit que si je fini la plaquette et que j'ai des rapports non protégés après, je vais prendre pregnon
Messages postés
96151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 431
Non, pregnon est une pilule du lendemain, et elle ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Ok mais dite moi ce que je dois faire pour éviter une grossesse si je fini la plaquette sans la renouveler. Je suis juste un traitement du médecin et je ne veux pas prendre duopil à long terme. Aussi je veux éviter une grossesse
Aussi, l'incident d'hier ne remet pas en cause ma sécurité contraceptive , vu que j'ai perdu un comprimé et j'ai pris l'autre?? Excusez-moi si j'insiste mais je suis vraiment inquiète.merci
Messages postés
38029
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 945
Bonjour,

Si tu veux éviter une grossesse tu continues de prendre la pilule que tu prends actuellement.

Ou un autre moyen de contraception.

A lire pour info :
https://www.choisirsacontraception.fr/

Clique sur les logos en haut de page.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
96151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 431
Par sécurité, tu devrais prendre un 21 eme comprimé ou bien ne pas avoir de rapport une semaine avant le 20 eme et penser à un autre moyen de contraception.
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir/

Pourquoi selon vous le médecin ma prescrit duopil pour des troubles des règles.