Tachycardie depuis mes 24 ans

Signaler
-
Messages postés
94103
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
-
Bonjour,
Je suis âgée de 39 ans , et souffre d’épisodes de tachycardie depuis 24. Donc consultations régulières chez le cardiologue, Holter, prise de sang. Tout est ok mis à part du cholestérol et très bonne hygiène de vie.
Aujourd’hui mes crises surviennent la nuit, pendant le sommeil.
Mon cardiologue est rassurant sur mon état de santé , et mon corps me dit l’inverse. J’ai donc pris Rdv chez un acupuncteur.
Vivez vous la même expérience que la mienne? Que disent les professionnels pour vous ?
Bien à vous .

1 réponse

Messages postés
94103
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
11 556
Bonjour,
"Vivez vous la même expérience que la mienne? Que disent les professionnels pour vous ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus