Je suis seule et déprimée

laura2907 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 08:33
laura2907 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 19:03
Bonjour,

J'ai 20 ans.
Comme vous le voyez dans le titre je n'ai pas d'amis.Je n'ai pas de famille( à part mes soeurs).
Par contre j'ai un petit copain (mais on ne se voir pas souvent et je ressent pas l'amour que je voudrais qu'il m'apporte).

En faite je suis quelqu'un de très timide(voir j'ai la phobie sociale),je ne sors jamais.J'ai eu 2/3 amis à l'école mais avec le temps ils m'ont tous lâcher.

Je me sens souvent seule, je me dis que je ne sert à rien, que personne ne m'aime.
J'ai peur que mon copain me lâche et je sais qu'il pourrait très bien le faire car je fais des crises de jalousie(ça devient même de la possessivité),et il arrive de moins en moins à supporter ce qui est normal.
Parfois je me demande même si je ne suis pas toxique.

Quand je lui parle de ma solitude il ne me comprend pas au lieu de me réconforter il me dis "ta qu'à être + sociable etc"
Hors que ce n'est pas de ma faute.J'avais des amis ils ont arrêter contact.Je peux pas toujours courir derrière les gens.

De plus je ne sais même pas quoi faire de ma vie.Je suis carrément perdu.Je ne sais pas pourquoi je vie si cela ne sert à rien.

Je ne sais pas comment je peux en sortir.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 juin 2020 à 09:36
Bonjour Laura et bienvenue sur ce forum ,

Tu me semble débuter un authentique état dépressif réactionnel à cette phobie sociale ce qui entraine cette irritabilité envers ton copain.
Tu peux bien sur t'en sortir car une dépression, ça se soigne et se guérit mais tu dois te faire aider
Le mieux serait de consulter un médecin psychiatre mais je ne connais pas le système de santé de ton pays...
Une piste toutefois ici :
https://www.laligue.be/leligueur/articles/une-clinique-psychiatrique-est-consacree-aux-ados
Ou là :
https://www.preventionsuicide.be/fr/j-ai-besoin-d-aide.html
0
laura2907 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 15:08
Merci d'avoir répondu.

Je me doute que je dois consulter un psychiatre..Mais avec ma mère c'est compliqué.
J'ai vu une psychologue 2x puis j'ai du arrêter car ma mère trouver ça trop cher????.
Et durant ces 2 séances je n'ai pas ressenti un changement.En même temps c'etait que le début je pense.

J essaye toujours de penser autrement mais je n'y arrive pas.Je finis toujours pas penser aux négatif,et à me sentir mal.J'ai l'impression que je suis ainsi et rien ne peut m'aider.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 juin 2020 à 15:10
Ce n'est effectivement pas au bout de deux séance que l'on peut ressentir le moindre changement, as tu cliqué sur les liens bleus ?
0
laura2907 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 18:43
Oui j'ai été voir.

Je trouve qu'Area+ est une bonne idée pour les jeunes.Mais Bruxelles est assez loin de chez moi.

J'ai deja penser à aller dans ces sortes de "centre" mais j'ai peur d'être enfermée pendant longtemps .Aller dans ce genre de truc ça me fais paniquer et les médicaments ça me stresse aussi,j'ai peur de plus être moi même.


Parler à prévention suicide j'y arrive pas,téléphoner ça me fais angoisser.Façon je vais pas me suicider.J'ai peur de souffrir et j'ai mon copain encore avec moi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 juin 2020 à 18:47
"mais j'ai peur d'être enfermée pendant longtemps"
On n'enferme plus mais on hospitalise et c'est avec ton accord
" et les médicaments ça me stresse aussi,j'ai peur de plus être moi même"
Les médicaments ne sont pas systématiques et aident beaucoup, surtout les anti dépresseurs.
Actuellement, tu n'es pas toi même et le but d'une prise en charge c'est que tu le redeviennes.
0
laura2907 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 19:03
Mais pour être prise en charge faut que j'en parle à ma mère et je sais pas qu'est ce qu'ils vont penser elle et mes soeurs.J'arrive pas à faire les démarches moi même avec ma timidité j'arrive même pas à me debrouiller seule.

Et si je dois être hospitaliser j'ai peur que mon copain me quitte durant ce temps .J'arriverais pas à le supporter
0