Dents de sagesse incluses avec kyste sans anesthésie générale

Yan0698 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - Modifié le 31 mai 2020 à 16:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mai 2020 à 16:39
Bonjour,
J'ai plusieurs questions pour la communauté santé/médecine peut être serez vous dans la mesure de me renseigner
Je suis âgé de 43 ans et j'ai toutes mes dents de sagesses incluses un stomatologue m'avait proposé de toutes me les enlever il y a plus de dix ans mais il voulait le faire seulement sous anesthésie générale et ma phobie des anesthésie générale m'a fait repousser cette intervention, il m'avait fait un scan et il apparaîssait a cette époque en haut à droite dent de sagesse avec kyste autour je ne ressentait aucune douleur
Il y a de ça deux mois j'ai ressenti légère douleur voir gène en haut à droite réalisé un nouveau scan ou est apparu ma dent de sagesse ainsi qu'une molaire entouré d'un grand kyste et je ne sais pas si c'est lié mais le sinus droit plein rien d'inquiétant pour le radiologue
Depuis quelques jours des accouphènes pulsatifs à l'oreille droite et des légers céphalées sont apparus
Pensez vous que ces symptômes peuvent être liés à mes dents de sagesse ou mon sinus ?
J'ai également vécu avec beaucoup de stress ces dernières semaines je suis d'un naturel très anxieux
Enfin pensez vous qu'une intervention si elle est nécessaire de ces deux dents avec kyste en haut à droite pourrait elle se pratiquer en anesthésie locale
Merci à vous tous prenez soin de vous et bon dimanche
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 mai 2020 à 16:18
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir examiner tes dents et ce scan, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...un lien avec ta dent ou ton sinus n'est pas à exclure et un forum à ses limites
Ton stomatologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir lui faire confiance ou prendre un deuxième avis, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

PS : tu es ici sur le forum santé/médecine et non chez la concurrence...;-)
1
Yan0698 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
31 mai 2020 à 16:34
Merci pour ta tèponse rapide penses tu qu'une intervention sans anesthésie générale sois chose possible pour extraction de deux dents une sagesse et un molaire qui ne serait pas sortie toutes deux entouré par un kyste ? Je ne sais pas si tu es de la profession merci pour tes conseils
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Yan0698 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
Modifié le 31 mai 2020 à 16:40
Mais de rien et comme déjà dit, seul ton dentiste peut te répondre et pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
Modifié le 31 mai 2020 à 16:26
Bonjour,

de ces deux dents avec kyste en haut à droite

Pour info il n'y a qu'une dent de sagesse et non deux par demie mâchoire.

Les dents de sagesse sont souvent complexes seul le stomatologue ou le chirurgien dentiste peut te renseigner après avoir pris connaissance par radio ou scan si il y a possibilité de les extraire avec une anesthésie locale.

1
Yan0698 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
31 mai 2020 à 16:31
Merci pour ta réponse rapide il semblerait qu'une de mes molaire n'est pas trouvé sa place et sois incluse avec une dent de sagesse d'après le scan le kyste assez gros entouré les deux dents incluses
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
Modifié le 31 mai 2020 à 16:43
Fais confiance à ton praticien, ou prends un autre avis.

1