Oublie pilule

Genni - 30 mai 2020 à 14:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 juin 2020 à 17:34
Bonjour,
Alors j'ai deux questions
1 : J'ai eu un rapport ce matin hors j'ai oublié ma pilule hier soir et je l'ai pris +12h après délai d'oublis.
D'après vous il y a un risque sachant que je suis censé être en ovulation d'ici 2 jours

2 : le mois dernier j'ai eu également un rapport le premier jour de nouvelle plaquette avec prise pilule 4h après rapport, hors je me retrouve en plus de cette oublie aujourd'hui a ressentir des douleurs aux tétons.
(J'ai cependant eu entre temps mes règles et aucun changement au niveau du vente ou autre)
Pouvez vous m'éclairer



Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 juin 2020 à 17:34
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et encore une fois, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 mai 2020 à 17:21
Bonjour
"...sachant que je suis censé être en ovulation d'ici 2 jours"
Pas du tout car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire )
Quel est le nom de ta pilule ?
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
0
Leeloo ge
1ère semaine
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 30 mai 2020 à 19:24
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html#37010

Donc prendre au plus tôt la pilule du lendemain
0
Et par rapport aux douleurs aux seins ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà donc je reviens sur mon sujet ayant perdu mon IDE:

Voilà je voudrais savoir si les douleurs aux tétons et aux ventre et bas ventre son normales ou si ceci est un signe de grossesse ou autre (petit gonflement bas ventre)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 juin 2020 à 17:17
As tu pris la pilule du lendemain comme conseillé ?
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Bien sûr.
Ok d'accord donc je ne serai fixé que dans deux semaine pour savoir si j'ai mes regles ou non.
Super j'ai la réponse à mes questions :)
Je vous remercie beaucoup
0