Pillule et selles molles

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

je sais que le sujet à pu etre déja posé mais je n'arrive pas concretement à trouver un reponse ni sur la notice de ma pillule ni dans les forums...

Je prend Mycroginon ( 150/ 30 mg equivalent de Ludéal Gé je pense en france ). Je prend ma pillule à 20 :00 en général. Hier soir, on est parti au restaurant, donc pour ne pas prendre ma pillule au restaurant, j'ai pris ma pillule un peu plus tot à 18 :45.

Bref, quand on est rentré du restaurant vers 22 :15 - on avait bien mangé tout ca - je suis parti au toilette et j'ai eu une selle molle. Pas de gastro, pas de mal au ventre seulement ce que j'apelle une crotte molle ( sois 3h30 aprés pillule) . Y' a t' il un effet sur la pillule prise à 18:45 ? Est ce que une crotte molle peut être considérée comme diarrhée ? j'ai des preservatifs ici donc je pense quand meme mettre pendant 7 jours un condom...on ne sait jamais.

Je précise que je prend ma pillule de 21 jours en continue sans les 7 jours d'arrets pour au moins 3 mois ( aprés jarrete 7 jours) . La j'en suis à ma deuxiéme plaquette biensur je continue plus tard sur ma troisiéme plaquette.

Merci pour votre réponse

7 réponses

Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rassure toi, une diarrhée ce sont des selles très liquides donc pour ta "selle molle", pas de souci et vous avez de la chance de pouvoir aller au resto

Merci pour la réponse Andy , comme j'ai pris ma pillule avant de manger tout ça je me suis fait un délire sur " oui mais c'est avant de manger tout ça , dans c'était avant la nourriture "

Après quand même je me suis dit même si l'efficacité de la pillule était mise en cause , est ce que c'est vrai que " un oubli " nest Pas nécessairement catastrophique puisque je continue la pillule sur une autre plaquette ? Je pense que en effet c'est comme d'arrêter 7 jours après les 21 jours ... ( Sauf que là c'est fait exprès ). Il m'est arrivée plein de fois plus jeune, de prendre une plaquette de 21 et de continuer 7 ou plus de jours juste parce que je voulais pas avoir mes règles (! ).

Merci Encore de votre réponse après je vous gêne plus ( oui pour le resto j'habite pas en France :) je vis dans un pays où il fait chaud et humide et ou les gens mettent les masques H24 ... !)
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Mais de rein et je sais où tu es,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Merci Andy pour ta reponse, je sais deja à peu prés tout ce que tu viens de dire :).

Ce dont je voulais etre sure c'est : si on prend sa pillule en continue donc 21 + X jours donc si il devait y avoir un accident genre " vomi " dans les 4 heures et qu'on a deja entammer la deuxieme plaquette et qu'on a rien pris pour rattrapper l'accident : c'est comme ne pas la prendre ( on est daccord :) ) mais aussi il ya quand meme moins de risques de grossesses puisque cest comme si il on l'avait arréter reelement ( comme les 7 jours d'arrets ) ? ?

Finalement que je l'arréte de mon plein gré ou que je la vomi : c'est pareil !? ( evidement il faut la rependre dans les 7 jours là je suis d'accord )

C'est ca que je veux etre sure , merci
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Allez hop extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli ou autre :
"En cas de vomissements survenant dans les 4 heures après la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une contraception locale complémentaire doit être employée."
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp807-LUDEAL.html
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Merci Andy

C'est bon j'ai trouver ceci juste en haut :

-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

Bref merci Andy ! !
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle soirée à HKG
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Promis je le ferais ! Je viens de penser a une chose un peu bete pour la question du dessus : j'ai manger du yaourte vers 13 :oo le jour meme. Donc si ya petit caca mou à 22: 15 donc ca ne peut pas etre la pillule qui été expulsée c'est le yaourte d'y il y a 8 heures qui était dans le gros intestin ... je sais pas, ca me revient ... Désolée de ces détails ! Meme si les yaourtes ne me font pas mal au ventre j'ai noté ca - ha et aussi le fait de rentrer a la maison aussi (psychologiquement ca aide à aller au trone) .

Bref :
J'ai pleins de questions : notament sur comment stocker sa pillule dans une ville chaude humide come HK ? Sur la boite ils disent de conserver sa pillule a moins de 30 C ... heu comment dire ? Ici il fait 35 c humide sans vent . Les pieces sont minucules dont peu d' endroits ou mettre des boites de pillule ... Vous avez des idées astuces ? Genre des boites thermos ou des trucs comme ca - j'écoute :)

Bien le bonsoir de HKG !!
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Le bac à légume du frigo ?
Bien le bonjour de Tlse
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

La pharmacienne ici ma dit que non on ne met pas au frigo la pillule, mais je vais peut etre essayer ca me parait une bonne idée.

Tlse , Toulouse ? ( Pourquoi j'ai Claude Nougarot dans la tete maintenant ? )

Merci je vous tiens au courant de news :)
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Oh moun païs....à bientôt