Pillule et selles molles

Tabellemere Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 05:17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mai 2020 à 14:59
Bonjour,

je sais que le sujet à pu etre déja posé mais je n'arrive pas concretement à trouver un reponse ni sur la notice de ma pillule ni dans les forums...

Je prend Mycroginon ( 150/ 30 mg equivalent de Ludéal Gé je pense en france ). Je prend ma pillule à 20 :00 en général. Hier soir, on est parti au restaurant, donc pour ne pas prendre ma pillule au restaurant, j'ai pris ma pillule un peu plus tot à 18 :45.

Bref, quand on est rentré du restaurant vers 22 :15 - on avait bien mangé tout ca - je suis parti au toilette et j'ai eu une selle molle. Pas de gastro, pas de mal au ventre seulement ce que j'apelle une crotte molle ( sois 3h30 aprés pillule) . Y' a t' il un effet sur la pillule prise à 18:45 ? Est ce que une crotte molle peut être considérée comme diarrhée ? j'ai des preservatifs ici donc je pense quand meme mettre pendant 7 jours un condom...on ne sait jamais.

Je précise que je prend ma pillule de 21 jours en continue sans les 7 jours d'arrets pour au moins 3 mois ( aprés jarrete 7 jours) . La j'en suis à ma deuxiéme plaquette biensur je continue plus tard sur ma troisiéme plaquette.

Merci pour votre réponse
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 mai 2020 à 09:21
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rassure toi, une diarrhée ce sont des selles très liquides donc pour ta "selle molle", pas de souci et vous avez de la chance de pouvoir aller au resto
0
Tabellemere
28 mai 2020 à 09:41
Merci pour la réponse Andy , comme j'ai pris ma pillule avant de manger tout ça je me suis fait un délire sur " oui mais c'est avant de manger tout ça , dans c'était avant la nourriture "

Après quand même je me suis dit même si l'efficacité de la pillule était mise en cause , est ce que c'est vrai que " un oubli " nest Pas nécessairement catastrophique puisque je continue la pillule sur une autre plaquette ? Je pense que en effet c'est comme d'arrêter 7 jours après les 21 jours ... ( Sauf que là c'est fait exprès ). Il m'est arrivée plein de fois plus jeune, de prendre une plaquette de 21 et de continuer 7 ou plus de jours juste parce que je voulais pas avoir mes règles (! ).

Merci Encore de votre réponse après je vous gêne plus ( oui pour le resto j'habite pas en France :) je vis dans un pays où il fait chaud et humide et ou les gens mettent les masques H24 ... !)
0