Douleurs du dos depuis 9 ans

Achille1405 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - Modifié le 24 mai 2020 à 20:18
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mai 2020 à 13:58
Bonsoir

Voilà Depuis neuf ans et demi je vis une histoire assez complexe et compliqué
En me levant j’ai posé le pied sur le sol et j’ai ressenti une décharge électrique à l’arrière de la jambe sous la voûte plantaire jusqu’au trois derniers orteil de la jambe droite à partir de là mon médecin traitant m’a dirigé vers un neurologue qui m’a suspecté une forme de sclérose en plaques
j’ai reçu plusieurs avis de plusieurs professionnels de la santé Un neurologue avait suspecté une myélites transverse Aiguë mais le résultat s’est révélé négatif
J’ai rencontré un neurologue sur Paris à la demande d’un autre neurologue il avait sollicité de nouveaux examens ainsi qu’une prise en charge en milieu hospitalier mais ce neurologue n’a pas souhaité me prendre en charge elle m’a reçu en consultation

Elle a regardé une I.R.M. en 3D et m’a posé le diagnostic de sclérose en plaques semi progressive
J’ai dû revoir un autre Neurologue car celui qui me suivait et malheureusement décédé
Ce nouveau neurologue m’a annoncé que je ne suis pas atteinte de cette maladie mais comme ce médecin n’a pas souhaité aller contre l’avis de son confrère il m’a donc laissé tombé

J’ai rencontré un rhumatologue qui m’a annoncé que mes douleurs aux cervicales ne sont pas liées à la sclérose en plaques mais bien un disque usé, des racines nerveuses de comprimé ainsi qu’un canal étroit

Car depuis neuf ans et demi je me plains de mes cervicales et de mon nerf sciatique droit de ma voûte plantaire et de mes trois derniers orteils et bien ce rhumatologue m’a expliqué que ces douleurs ne sont pas liées
ma souffrance première est celle-ci

J’ai également une hernie discale
Mon médecin traitant avant de partir à la retraite m’a annoncé qu’on ne m’ opèrera pas
Si je souffre et bien que j’augmente les antalgiques en plus de la morphine toutes les quatre heures
antalgiques Zamudol 100mg et Doliprane 1000 mg morphine


J’évalue ma douleur à 10 sans antalgiques et à six avec antalgiques
Lorsque la douleur est là je souffre terriblement de mes cervicales je m’allonge la douleur disparaît au bout de trois minutes

Je suis enfermée chez moi depuis neuf ans et demie i je me déplace en fauteuil roulant depuis maintenant six ans et demie
Je ne crois plus en rien j’ai rencontré beaucoup de professionnels à la demande des autres médecins sur prescription médicale prescrite par mon médecin traitant
mon médecin traitant est parti à la retraite j’ai donc fait appel à un nouveau médecin traitant je lui ai expliqué ma situation qui dure depuis tout ce temps
Malheureusement pour moi ce médecin ne veut rien savoir je lui ai demandé de m’hospitaliser et que l’on me refasse des examens pour affirmer ou infirmer que je suis bien atteinte de sclérose en plaques celle-ci a refusé m'annonçant que si je suis dans cette situation c’est de ma faute que je suis allée rencontrer tous ces médecins à ma demande ce qui est faux

donc aujourd’hui je n’ose plus parler je voudrais sortir de cette impasse mais comment faire si un médecin ne m’entend pas ne m’écoute pas et ne m’aide pas
la rhumatologue m’a dirigé vers un neurochirurgien car elle ne comprend pas que l’on me laisse dans cet état j’ai rencontré ce neurochirurgien pour la première fois qui lors de la consultation a osé me dire que je suis une grande malade que c’est dans ma tête que j’ai en face de moi des gens intelligents sérieux
Apparemment il ne voit pas la même chose que la rhumatologue pour lui il n’y a rien le problème est plus bas
Il m’a également annoncé en regardant les images que rien ne peut le faire parler de sclérose en plaques mais ce n’est pas pour autant qu’il a demandé d’approfondir donc si vous avez des conseils qui m’aiderait à faire bouger les choses je les attends avec impatience à bientôt
Achille80#
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 mai 2020 à 07:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider car il peut il y avoir une composante psychosomatique des symptômes
Qu'en pense tu ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Bonjour merci pour votre réponse c’est très intéressant ça me parle Je vais en discuter avec mon médecin
Je vous souhaite une bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 mai 2020 à 13:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0