PEUR D'ETRE ENCEINTE ?

sab5927 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 19:15
sab5927 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 16:51
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et la raison de mon inscription est que j'espère trouver une réponse à ma question.
Voilà, je me suis fait mettre un implant contraceptif le 15 avril dernier, parce que j'oubliais souvent ma pillule et que je ne désire pas être enceinte pour le moment.

Au début, tout se passait bien, le temps que mon corps s'habitue, g eu des spotings assez régulièrement, mon gynéco m'a rassuré en disant que ça se tasserait, chose qui se révéla exacte...

Mais comme vous le savez sans doute, je n'ai plus de règles, donc aucun moyen d'avoir connaissance de mon cycle. Et là il se trouve que depuis ce dimanche j'ai mal à la poitrine, mes seins sont lourds et gonflés, mes mamelons me font mal quand je les effleure, j'ai mal au ventre (j'ai l'impression qu'il tire, je ne sais pas trop comment expliquer ça), j'ai affreusement mal au crane, je suis très fatigué (envie de dormir tout le temps), je vais souvent aux toilettes pour la petite commission mais très peu pour la grosse, et depuis hier (donc lundi) je n'arrête pas de roter et j'ai eu des nausées, les odeurs comme celle de la cigarette me dégoute (alors que je suis fumeuse) et d'autres odeurs comme celle de mon chaton par exemple me donnent des nausées, et cela continue aujourd'hui. Je n'ai jamais été dans un état pareil.

J'ai regardé les forums ainsi que des avis de médecins, certains de mes symptomes peuvent venir des effets secondaires de mon implant, tout comme ils décrivent tous une grossesse. Je sais aussi que, tout comme la pillule, l'implanon est efficace à 99% et non à 100%, il y a donc toujours un risque de tomber enceinte (mon gynéco me l'avait également affirmé avant de me poser l'implant).

Je sais aussi que le seul moyen de savoir si je suis enceinte ou pas est de faire un test urinaire. C'est donc ce que je vais faire, mais ne connaissant pas mon cycle, je ne sais pas à quel moment le faire afin qu'il ne se soit pas faussé parce que fait trop tôt.

Ma question est donc la suivante : à partir de quel moment pourrais-je effectué un test urinaire afin d'être sûre qu'il disent vrai ? tout de suite parce que je ressens ces symptomes ? ou dans 1 semaine ? 1 mois ?

Merci infiniment de prendre le temps de me répondre, et j'espère que vous pourrez me donner la bonne réponse .

A bientot
A voir également:

6 réponses

melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 38
20 janv. 2009 à 22:53
bonsoir
Ma soeur a poser un implant tout come toi mais par contre je ne comprend pas tu dit que tu n'a plu de regle d'accord c juste le temp que ton corp seface a senouvelimplant masoeur lesa euaubout de 2mois ses regle POUR LE TEST tu devré attendre si tu vien de le posé atend deux mois si ca fé plu de 3 moi je te conseil une prise de sang car les test urinaire ne son pafiable j'en ai moi mmfé ki été toujours negatif et jétais enceinte
0
sab5927 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
21 janv. 2009 à 14:31
non en effet je n'ai plus de règles, il y a plusieurs réactions possibles à l'implant, soit on a ses règles tout le temps, soit on les a régulièrement comme avec la pillule, soit comme moi on en a plus du tout, des pertes de temps en temps, mais c'est ce que l'on appelle des spotings !!! donc c'est pour ça !!! je pense suivre ton conseil et faire une prise de sang, comme ça je serais fixée !!!
j'ai fait un test ce matin , négatif, mais la pharmacienne m'a dit que dans mon cas, il est difficile de savoir quand le test sera fiable et ma conseillé d'en refaire un dans qq jours si les symptomes persistent toujours !!! en tout cas aujourd'hui ils sont toujours là, donc je reste dans me fauteuil pour me reposer...
Je te tiendrais au courant de l'évolution si tu veux.. et merci de m'avoir répondu ;-)
0
tit ange Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
21 janv. 2009 à 14:53
je peux juste dire que les symptomes que tu décris resemble fortement a ceux d'un grossesse.
mais c'est tout car moi j'ai jamais eu d'implent.
bon courage .
0
cindyenzomika
21 janv. 2009 à 15:34
Bjr ben voilà moi même ayant été sous implanon durant trois ans et je peux vous dire que cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le même symptome j'avais un ventre d'une femme enceinte, les seins gonflé avec les tétons sensible au touchés, fatigue etc.... mais il n'en été rien juste que c'était des symptome avat l'arrivé de mes rrrrr.
Si cela vous angoisse prenez RDV avec votre gygy.
En espérant vous avoir aidé
0
sab5927 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
21 janv. 2009 à 20:10
mais tu avais des règles, donc tu étais régulière, moi je ne le suis pas !! j'ai des pertes de sang de temps en temps, ça dure une ou deux journées et c'est très light... j'ai vu sur internet que certains de ces symptomes correspondent aux effets secondaires de l'implant, mais souvent ces douleurs sont brèves (1 ou 2 jours et une semaine après des règles !! c'est un peu comme quand tu prends la pilule, tu as mal au ventre avant d'avoir tes règles !!! mais l'implant n'explique pas les nausées ni les odeurs qui sont plus forte qu'à l'habitude et qui me répugne !!! donc je persiste à dire que ce que je ressens c'est bien les signes d'une grossesse !!! ma question concerne les tests urinaires pour savoir si oui ou non je le suis vraiment !!! mais j'aimerais savoir quand !!! j'ai vu des témoignages de personnes qui avait l'implan et qui sont tombées enceintes malgré tout, et ils sont nombreux pour un contraceptif qui est censé être efficace à 99% !!! donc c'est pour ça que je m'inquiète !!!
Et je pense que de toute façon le meilleur moyen de savoir est de faire une prise de sang !! au moins c'est sûr et fiable, peut importe le moment !!! mais comme pour cela il faut que j'aille voir mon médecin, que je prenne rdv au labo et q j'y aille et que j'attende les résultats, ça risque d'être long, donc c'est pour cela que j'aimerais savoir comment être sûr que le test urinaire soit fiable ?
merci beaucou^p
0
cindyenzomika > sab5927 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
21 janv. 2009 à 20:14
Long non cela ne l'ai pas demain apeller votre médecin demandé lui de vous prescrire un prise de sang et vous y allez dès que vous l'avez ou alors aller directement au labo demain matin en leur demandant de vous faire la prise de sang et elle vous sera payante mais les test pipi sont parfois fiable et parfois non.rien de el que la prise de sang
0
sab5927 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 > cindyenzomika
21 janv. 2009 à 20:16
ok c'est ce que je vais faire !! merci !!! ms dis moi toi quels étaient exactement tes symptomes juste les douleurs au sein et la fatigue, ou avais tu tous les symptomes que j'ai décri en tout premier ??
0
cindyenzomika > sab5927 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
21 janv. 2009 à 20:19
oui douleurs aux seins, mal dans le bas ventre avec ventre gonflé, tétons très sensible et poitrine qui av grossi, nauséeuse, grosse fatigue et jpense ke g fait le tour. apres faite une prise de sang pour vous rassurer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 38
21 janv. 2009 à 20:55
bonsoir sab
je me suis renseigné aujourd'hui les symptome de grossesse sont parfoit trompeur car certain de ces symptome sont les meme lorque tu met un implan et moi meme quand jétait enceinte je n'avais aucun signe de grossesse au début mapoitrine n'a gonflé qu'au 6éme mois de grossesse alor ne te fixe pas trop a ca.....
0
22 janv. 2009 à 12:01
ok merci de t'être renseigné pour moi !!!
j'ai pris rdv chez mon doc aujourd'hui, je vais bien voir ce qu'il me dit !!!
0
22 janv. 2009 à 13:15
ok alor bon courage et jspr que tous ce passera bien et puis si tu est enceinte c'est toujours un heureuse évenement!!!
0
22 janv. 2009 à 16:51
ben non pas toujours, disons que ma situation ne me permets pas d'assumer un enfant pour l'heure d'aujourd'hui !! et c'est un évènement qui se prépare aussi bien financièrement que psychologiquement !!! je veux que le jour où mon bébé viendra au monde, il soit dans un foyer stable, rempli d'amour de ses deux parents, et qu'il ne manque pas de nourriture !!! je n'ai que 20 ans tu sais, je ne prévois pas d'enfant avant 3 ou 4 ans... parce que mon copain et moi ne vivons pas encore ensemble... et chambouler notre vie pour l'arrivée d'un bébé ne correspond pas à ce que nous voulons, même si j'adore les enfants et que nous en voulons, nous préférons attendre ...
Ben là je vais aller chez le médecin, on verra ce qu'il va me dire, pour l'instant j'essaie de ne pas trop me poser de questions parce que je me ferais trop de mal... je te tiens au courant...
bye
0