A l'aide : perceptions de points jaunes
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai constaté un phénomène étrange. Lorsque que je lève les yeux au ciel il m'arrive d'apercevoir de minuscules points jaunes. J'ai une palissade à l'oeil. Est-ce le signe d'un décollement de rétine ? J'ai fais un fond d'oeil il y a 3 mois et tout allait bien. Merci de vos réponses.
Depuis quelques temps j'ai constaté un phénomène étrange. Lorsque que je lève les yeux au ciel il m'arrive d'apercevoir de minuscules points jaunes. J'ai une palissade à l'oeil. Est-ce le signe d'un décollement de rétine ? J'ai fais un fond d'oeil il y a 3 mois et tout allait bien. Merci de vos réponses.
4 réponses
-
OK
A mon avis, il n'y a qu'un nouveau fond d'oeil qui pourra le confirmer ou non.
Donc, le plus logique serait de revoir votre ophtalmo.
-
A priori, pas de signes évocateurs d'un décollement rétinien.
Un peu de lecture ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2624451-decollement-de-la-retine-causes-signes-chirurgie-que-faire-traitement/
-
Bonjour,
S'il y a une palissade rétinienne, le fond d'oeil ne pouvait pas être totalement norrmal il y a 3 mois.
-
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai omis de préciser que cette palissade à été détectée il y a plusieurs années. J'effectue des contrôles annuels et pour le moment d'ophtalmologue n'a pas trouvé de signes d'aggravation. Je me demande si ce nouveau symptôme peut être le signe d'une aggravation.